S'équiper pour la course à pied

quel plan choisir pour mon premier semi ?

quel plan choisir pour mon premier semi ? a été créé par edwigeff

Posted il y a 7 ans 11 mois #420773
je voudrai m'essayer au semi en suivant un plan d'entrainement mais je ne sais pas le quel choisir.
En mars j'ai fini mon premier 10km en 1h03 et en avril mon premier 8km trail en 1h09 mais je trouve les distances trop courtes.
j'ai 2 créneaux d'entrainement par semaine, parfois 3 mais c'est plus rare.
Le prochain semi auquel je peux participer est le Run in Lyon du 2 octobre.
Pensez vous que c'est faisable sachant qu'il me reste 24 semaines?
par edwigeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pagodas sur le sujet quel plan choisir pour mon premier semi ?

Posted il y a 7 ans 11 mois #420778
Alors je ne suis qu'un débutant, mais je pense qu'en 24 semaines c'est jouable...

tu as le plan semi de audaga 12 semaines quelle à adapté en 2 séances...
Après je te dirai que si tu peut ajouter une 3eme séance faire 45' d'EF...

j’étais un peu dans ton cas (sauf que je peu courir 3 fois par semaine), donc en attendant le début du plan, j'avais commencé les trois premières semaine, puis après j'ai fait que de l'EF.
par pagodas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: edwigeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet quel plan choisir pour mon premier semi ?

Posted il y a 7 ans 11 mois #420780
bien sur que c est faisable mais ca depend quelle sont tes ambitions :whistle:

en clair finir ou passer sous les 2:15/2:20 vu ton temps au 10

si tu veut finir tu as un plan sur le site qui va surement te convenir

www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...e-semi-marathon.html

commence en faisant sauter les semaines qui te manque pour arriver a la fin le jour j

par contre si tu peut rajouter une 3 eme sortie ça serait mieux

bonne prepa
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: edwigeff