S'équiper pour la course à pied

Quel objectif sur 2nd Semi

  • Dudu33
  • Portrait de Dudu33 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Quel objectif sur 2nd Semi a été créé par Dudu33

Posted il y a 8 ans 1 semaine #419626
Bonjour,

Je cours depuis début janvier et j'ai fait mon premier semi marathon à Bordeaux la semaine dernière, que j'ai couru en 1h25, j'aimerai en courir un autre de plus avant de passer sur marathon au vu de mon peu d'expérience de course.
J'aimerai descendre en dessous de 1h23, j'avais une question par rapport à cela, lorsque je commencerai mon plan d'entrainement, est ce que je devrai effectuer mes séance AS21 par rapport au temps que j'ai effectué ou par rapport au temps que je vise ? Et pensez-vous que l'objectif est raisonnable ?

Antoine
Sportivement
par Dudu33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Quel objectif sur 2nd Semi

Posted il y a 8 ans 1 semaine #419679
Normalement on bosse par rapport à son niveau actuel pour eviter les blesssures. Et on revoit à la hausse ses allures toutes les 4-8 semaines si il y a besoin (séances trop faciles, trop dures..). Tout dépend de quand est ton second semi. Si c'est dans 15 j ca parait chaud de gagner 6' au km (sauf si tu as fini Bordeaux tres frais). Si c'est ds 3 mois pourquoi pas?
Last Edit:il y a 8 ans 1 semaine par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dudu33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dudu33
  • Portrait de Dudu33 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dudu33 sur le sujet Quel objectif sur 2nd Semi

Posted il y a 8 ans 6 jours #420043
Je te remercie pour ta réponse. Je n'ai pas encore de date pour ma prochaine course mais c'était pour savoir comment gérer ces séances ...
par Dudu33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Quel objectif sur 2nd Semi

Posted il y a 8 ans 5 jours #420188
1h25, c'est déjà un fameux temps. Le confirmer ou arriver à 1h24 me semble déjà une belle première étape. Il est beaucoup plus facile de gagner 2' quand on est à 1h50 ou 2h qu'à 1h25.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triyan74 sur le sujet Quel objectif sur 2nd Semi

Posted il y a 8 ans 4 jours #420439
@Joel : le temps de "départ" n'est pas le même pour tous.
Gagner 2 minutes, quand c'est seulement ton deuxième semi c'est jouable.......sauf si ça faisait 3 ans qu'il s’entraînait pour faire son premier semi :P

@Dudu : reposes toi de ta course pour bien repartir. Trouve une date pour ton prochain (comme dit Air1, évite juste dans 15jrs). Après pendant les séances à allure semi, tu pas sur 1h23 et tu vois si ta courbe FC explose ou pas.

Perso, ou bout de 2/3 semaines, je fait un mini test avec 1hr d'EF enchaînée avec 5km à l'allure visée et je vois ma FC sur les 5km. Après j'ajuste mon allure pour les séances clefs (4*2000/3*3000/4000-3000-2000/2*4000)

PS : si tu ne fais rien le 8 mai, je cherche un lièvre pour le semi de Genève :laugh: :laugh: :laugh:
1h25 ça me va, comme ça, tu n'auras pas besoin de t’entraîner.
par triyan74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dudu33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Quel objectif sur 2nd Semi

Posted il y a 8 ans 4 jours #420478
C'est certainement jouable, mais il est quand même plus difficile de gagner 2' à ce niveau là qu'à 2h. A moins qu'il n'ait préparé son semi en fumant clope sur clope et en buvant 1 litron de rouge à chaque repas tout en s'entraînant une fois par semaine.
Le but de mon message est simplement d'attirer son attention sur le fait que ce ne sera pas forcément facile (mais si ça l'est, tant mieux pour lui).
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes