S'équiper pour la course à pied

Semi-marathon: sortie longue 30km S6/9?

Semi-marathon: sortie longue 30km S6/9? a été créé par Judas68fr

Posted il y a 8 ans 1 mois #411984
Voila, j'ai un truc qui me trotte dans la tete depuis debut de semaine: une association de coureurs locaux organise une sortie longue (pas une course!) de 30km le 3 avril, soit le jour de ma SL de la semaine 6/9 de mon plan semi-marathon.

C'est un parcours un peu particulier qui promet d'être sympa (en gros entre la ville suivante et la ville où j'habite). J'aimerai bien craquer, sachant que ça serait juste une sortie longue, pas une course. En plus il y aurait des points de ravitaillement, et c'est gratuit! Ca pourrait vraiment etre fun!

Pour le moment mes sorties longues sont d'environ 20km, je pense pouvoir augmenter progressivement sans probleme jusqu'à 25-26km d'ici là.

C'est vrai que c'est dans la limite haute pour une prepa semi, mais au final je me demande si ça pourrait interferer avec ma prepa.

Vous en pensez quoi?
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Semi-marathon: sortie longue 30km S6/9?

Posted il y a 8 ans 1 mois #412008
C'est clair que cette SL est digne d'une SL en prépa marathon ;)

C'est sûr que ce n'est pas l'idéal, mais si elle se fait en mode cool, pourquoi pas (d'autant plus qu'il te restera 3 semaines jusqu'à la course). Par contre, il faudra peut-être alléger un peu la semaine suivante pour ne pas mettre à mal ta prépa ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Semi-marathon: sortie longue 30km S6/9?

Posted il y a 8 ans 1 mois #412028
Faut faire gaffe car quand tu n'es pas habitué, ça peu laisser des traces. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Semi-marathon: sortie longue 30km S6/9?

Posted il y a 8 ans 1 mois #412107
ouai, c'est pour ça que je pensais augmenter graduellement mes SL (23 en S4 et 25 en S5). D'après mon coach ici, si le kilométrage de la semaine en question suit et que c'est graduel, ça pourrait donner un boost d'endurance non négligeable. Apres perso si je le fais c'est juste pour le fun.

On va voir, je vais aviser en fonction de mon entrainement. Comme c'est gratuit y a pas de pression!

Merci pour vos avis!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Semi-marathon: sortie longue 30km S6/9?

Posted il y a 8 ans 1 mois #412124
Même des SL de 23-25 paraissent qd même hyper longues comparé aux SL de semi (1h30-1h40 au max) qu'on fait dans nos plans "traditionnels"...
par Kharaez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Semi-marathon: sortie longue 30km S6/9?

Posted il y a 8 ans 1 mois #412134
ouais, après c'est loin d'être inhabituel par ici, la règle c'est plutôt 25-35% du volume hebdo pour la sortie longue (moins à partir de 100km/semaine, ils ajoutent une MLR en milieu de semaine plutôt).

En ce moment je suis à 60km/semaine, je pense doucement augmenter vers 65/70, d'où les 23-25km. Mais bon si je me decide pas pour le 30km je pense pas augmenter autant que ça.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes