S'équiper pour la course à pied

Interruption/aménagement entrainement (cause ski)

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Interruption/aménagement entrainement (cause ski) a été créé par caramb

Posted il y a 8 ans 1 mois #408174
Salut à tous
Je suis actuellement un plan semi à 3 séances de 10 sem
J'ai effectué la SL de la 7ème semaine ce dimanche (17 km en 1h37)

Je suis donc dans la 8ème semaine, le problème c'est que je pars ce samedi en montagne, avec peu ou pas (plutôt pas) de possibilité de courir sur place (donc séances de la sem 9 hors SL du dimanche = mortes) .
Pour info sur place je vais faire du snow tous les jours mais que le matin, je ne serai donc pas toute la journée sur les pistes !

Je vise quoi qu'il arrive une SL au retour du ski, donc fin de sem 9, le dimanche avec 1h40 dont 40' à 85%fcm.
Ma question porte donc sur la présente semaine 8 avant le départ au ski: qu'est ce que j'en fais ? Je réduis à deux séances en faisant une séance en AS21 demain et en avançant la SL de la semaine (en aménageant mon emploi du temps pro) vendredi midi par exemple ?

Votre avis ?
Merci d'avance
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Interruption/aménagement entrainement (cause ski)

Posted il y a 8 ans 1 mois #408218

caramb écrit: Salut à tous
Je suis actuellement un plan semi à 3 séances de 10 sem
J'ai effectué la SL de la 7ème semaine ce dimanche (17 km en 1h37)

Je suis donc dans la 8ème semaine, le problème c'est que je pars ce samedi en montagne, avec peu ou pas (plutôt pas) de possibilité de courir sur place (donc séances de la sem 9 hors SL du dimanche = mortes) .
Pour info sur place je vais faire du snow tous les jours mais que le matin, je ne serai donc pas toute la journée sur les pistes !

Je vise quoi qu'il arrive une SL au retour du ski, donc fin de sem 9, le dimanche avec 1h40 dont 40' à 85%fcm.
Ma question porte donc sur la présente semaine 8 avant le départ au ski: qu'est ce que j'en fais ? Je réduis à deux séances en faisant une séance en AS21 demain et en avançant la SL de la semaine (en aménageant mon emploi du temps pro) vendredi midi par exemple ?

Votre avis ?
Merci d'avance


UP !!
Je fais quoi demain moi ????
;)
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Interruption/aménagement entrainement (cause ski)

Posted il y a 8 ans 1 mois #408225
Ce que tu proposes semble bien! Tu peux nous montrer ton plan steuple? Qu'on voit les semaines d'avant, d'après et ce qui était prévu!
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Interruption/aménagement entrainement (cause ski)

Posted il y a 8 ans 1 mois #408264
j'en suis a des semaines a 2 ou 3 sorties : EF AS21 et SL
les sorties AS21 du type 3*2km puis 3-2-2km ...
les sorties SL 1h15, puis 1h20, puis 1h20 avec blocs à 80-85%fcm, 1h40 (dim dernier)
si je sors 2 fois par sem je squizze l'EF

l'as21 de cette semaine je crois que c'est un 4-3-2km et la SL que je devrais faire dimanche un 1h40 avec bloc de 40' à 80-85%fcm

voilà
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Interruption/aménagement entrainement (cause ski)

Posted il y a 8 ans 1 mois #408286
Alors oui je garderais tes 2 séances as21 et sl cette semaine, et sl en rentrant du ski, mais à la moindre fatigue sur cette sl de retour, transforme la en EF 45'ou 1h parce que le ski peut être fatiguant (j'en ai fait les frais il y a 15 jours)
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Interruption/aménagement entrainement (cause ski)

Posted il y a 8 ans 1 mois #408288
merci à tous les deux
pour résumer, ce midi : AS21 4-2-2 km
vendredi avant départ : SL 1h40 avec bloc de 40' à 80-8%fcm
ensuite sem de ski (que les matinées) sans course du samedi au samedi
dimanche du retour de ski : SL 1h20 dont 2*10' à 80-85%fcm qui sera d'ailleurs la dernière SL avant le semi du we suivant

cette sem de ski ne tombe pas très bien mais tant pis je vais faire avec !!

dernière question, sur la sem précédant le semi. J'ai quelques réticences à courir 2 fois 1h puis 45' en EF dans la semaine avant le semi du we. Ai-je tort ? Ca ne créé pas de fatigue de courir 2 fois dans la sem, meme en EF ?
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes