S'équiper pour la course à pied

impossible d'atteindre les rythmes préconisés

  • mlc
  • Portrait de mlc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

impossible d'atteindre les rythmes préconisés a été créé par mlc

Posted il y a 15 ans 7 mois #3711
bonjour,
je compte faire mon premier semi en octobre, avec pour objectif le marathon de paris.
totalement débutant. je cours 2 à 3 fois par semaine depuis quatre mois.
pour mon semi, je le prépare à partir d'un plan d'un ami, un plan de six semaines avec trois séances par semaine.
je viens de commencer avec une séance de fractionné à 95-100% de ma fcm (2X9X30s). non seulement je n'arrivais pas à atteindre les 95%, mais je n'ai pas pu aller au bout des 18 séquences. je me suis arrêté à 11.
ça m'inquiète un peu. dois-je revoir mes objectifs qui sont pourtant modestes (- de 2h au semi et finir le marathon) à la baisse ?
merci de vos conseils et merci aussi pour toutes les infos qu'on peut trouver sur ce site.
mlc
par mlc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de magaff sur le sujet Re:impossible d'atteindre les rythmes préconisés

Posted il y a 15 ans 7 mois #3719
bonjour mlc
c'est normal que tu n'arrives pas au maximum de ta fréquence cardiaque
sur du 30"30" car les fractions sont trop courtes.pour faire les deux
séries il faut les faire de façon progréssive.par exemple finir la
premiere série à 90% et la deuxieme à 95%
magaff
par magaff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:impossible d'atteindre les rythmes préconisés

Posted il y a 15 ans 7 mois #3730
salut mlc,
en te lisant, je me disais une chose : faire un semi, et faire le marathon avec une reprise aussi récente........ou pas une reprise, ms une prise......puisque tu es "totalement " débutant...ça fait pas un peu juste tout ça:unsure: ....ce n'est qu'un avis personnel;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jf69 sur le sujet Re:impossible d'atteindre les rythmes préconisés

Posted il y a 15 ans 7 mois #3761
Salut

Ne te focalise pas sur la FCM pour les séries de 30''-30'' mais sur ta VMA. Les 30-30 ne se courent pas à fond ! Tu dois pouvoir parcourir la même distance à chaque séquence. Si tu n'y arrive pas c'est que tu cours trop vite: Diminue ta vitesse à la prochaine fois.
par jf69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:impossible d'atteindre les rythmes préconisés

Posted il y a 15 ans 7 mois #3785
Sur les séances de VMA, un seul et unique critére: le % de VMA. Tous les plans qui preconisent de travailler la VMA en se basant sur le %FCM envoyent les coureurs au "casse-pipe".:angry:
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mlc
  • Portrait de mlc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mlc sur le sujet Re:impossible d'atteindre les rythmes préconisés

Posted il y a 15 ans 7 mois #3790
merci à tous pour vos encouragements, mais faut-il abandonner tout ce qui a trait à la fcm ?
je trouve, pour le moment, le calcul de ma vma trop contraignant et aléatoire. y a-t-il des plans convenables à base de fcm ?


ps pour christine : pas de souci pour le semi, en tout cas pour tenir la distance, j'ai déjà fait 18 km sans trop de difficultés. à travers le semi je cherche des méthodes et un rythme de travail pour mieux préparer le marathon, qui est mon véritable objectif (le finir me conviendra dans un premier temps).
par mlc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes