S'équiper pour la course à pied

Gel énergétique sur semi-marathon

Gel énergétique sur semi-marathon a été créé par flament62

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225600
Bonjour ,
Je cours un semi marathon au mois de mai , j'ai pour objectif de le courir en 1h30 ou un peu moins.
Et je compte prendre une gel énergétique au 15éme km pour me permettre de finir le semi de façon rapide.
Est ce que le gel est vraiment utile ?
Si oui , quels gel me conseillez -vous ? (plus particulièrement chez overstim et autre marque)

Merci d'avance les runners :)
par flament62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Gel énergétique sur semi-marathon

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225626
Bonjour,

Je ne vais surement pas faire l'unanimité (ne pas frapper s'il vous plait B) ) mais le sucre quelque soit sa forme passe sous forme d'énergie en 20 à 30 minutes, ce qui super rapide.

Ce qui veut dire en courant le semi en 1.30 avec un gel au 15 km que tu auras un beau pic de glycémie et d'energie pour récupérer ta médaille :). Si tu veux éviter le cou pde pompe sur la fin, un gel au 10 me parait plus approprié.

Après je ne nie pas l'effet placebo d'un beau tube rouge à gout de menthol pour grapiller les secondes :P

@ +
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Gel énergétique sur semi-marathon

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225648
Je pense que si on se nourrit bien avant prendre un gel n'est pas utile pour une semi fait dans ces temps. Si tu prévoyais deux heures ok mais 1H30 tu peux à mon sens te contenter de t'hydrater.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Gel énergétique sur semi-marathon

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225653
Je prends toujours au moins un (voire deux) gels pendant un semi (le dernier couru en 1h33)
Souvent sur une SL même tranquille, si je ne bois que de l'eau, le petit coup de pompe intervient aux alentours de 1h20 : pas de raison que cela soit différent en course donc je prends un peu de sucre.
Ca dépend de chacun, mais tu ne risques rien à prendre un gel (ou un morceau de sucre) selon moi.
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cantor sur le sujet Re: Gel énergétique sur semi-marathon

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225823
J'ai justement couru un semi dimanche en 1h29 à Dunkerque et j'avais prévu 2 gels de la marque décat (un au départ et un pendant la course, km 12-13).
Et je regrette grandement d'avoir pris le deuxième:
A l'entrainement, ils passaient sans problème mais pendant la course, mais j'ai trouvé ça quasiment impossible de le finir. J'ai d'ailleurs plus ou moins vomi au bord de la route le deuxième au bout de quelques minutes...
Si c'était à refaire je ne le prendrai surement pas d'autant que j'ai fait pas mal de séances longues (autour de 2h pour un marathon que je ne ferai pas...) .
Par contre boire 2 gorgées d'eau aux ravitos me semble essentiel.
Voila pour mon expérience,
Bonne course
par cantor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Gel énergétique sur semi-marathon

Posted il y a 11 ans 3 semaines #225942
Eau + 1 sucre au ravitaillement : pas de risque de vomissement, contrairement au gel bien trop concentres qui necessitent de boire BEAUCOUP d'eau pour eviter de recuperer un estomac contenant une solution hypertonique.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes