S'équiper pour la course à pied

débutant semi

débutant semi a été créé par manolo14

Posted il y a 15 ans 9 mois #1849
Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je cherche des conseils pour débuter sur semi marathon.
Je cours actuellement 3 fois/semaine à raison de 8 à 10 km (+ VTT et natation) et j'aimerais participer à un semi pour l'automne, pour le moment mon objectif et de tenir la distance, le temps n'est pas encore ma priorité (pour info je mets environ 50 min sur 10 km...). J'ai déjà été inscrit dans un club, et je dois admettre que pour le fractionné c plus motivant que seul...est-ce une étape obligé pour le semi ?

voilà, merci à vous !
par manolo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:débutant semi

Posted il y a 15 ans 9 mois #1858
salut manolo, pour pouvoir te répondre, d'abord qlqes ?
-si poss, date de ton semi et profil (plat,vallonné ...)
-experience sur 10 (temps et nombre ?)
-combien de seances tu veux faire, depuis combien tu cours et si tu connais tes FC de W (as-tu un cardio, n'importe lequel ?)
je pense que Gilles aura besoin de tout ça pour te conseiller. d'ores et déjà, va faire un tour sur les rubriques fondamentaux,programmation, plan entrainement et seances , tu auras deja une petite idée. A + manolo
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:débutant semi

Posted il y a 15 ans 9 mois #1877
hello Manolo:cheer: je peux guère te dire + que Sonya, une vraie piplette:laugh: ...euh, juste une question : c'est quand l'automne pour toi :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:débutant semi

Posted il y a 15 ans 9 mois #1885
Si ton but est juste de finir tu peux te concocter une prépa sans trop de vma mais a base d'endurance fondamentale et de sortie longue avec des changements de rythme.
C'est mon avis mais attends celui de gilles en tout cas si tu veux te fixer un objectif temps il faudra passer par du travail vma.
@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manolo14 sur le sujet Re:débutant semi

Posted il y a 15 ans 9 mois #1904
Ok merci !

Pour vous répondre : je table sur 3 séances/semaine, l'automne pour moi ce sera début octobre, et oui je possède un cardio (polar premier prix), je me suis remis à courir régulièrement depuis environ 1 an 1/2 à raison de 1 à 3 fois/semaine (selon l'humeur...)
- 36 ans (1,84 m pour 71 kg)
- FC repos : autour de 50-53
- FC max : autour de 186-188

je m'entraîne toujours aux alentours de 146 p/min avec des pointes à 150-160 (échauffement 15 min à 130-135) et mes sorties durent entre 40 et 55 min selon la distance (j'alterne sur route et chemins entre 8 et 11 km)

espérant avoir répondu à vos questions, dans l'attente de vous lire,

@+
par manolo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:débutant semi

Posted il y a 15 ans 9 mois #1986
donc ça te laisse 8 semaines (grossomodo) et tu as dejà du foncier.donc tu peux peut-être t'inspirer des programmes proposés par Gilles sur le site (rubrique semi )avec 4 semaines de ppg puis 4 semaines de pps et 1 semaine de recup avant compet. Mais c'est Gilles qui t'indiquera la bonne marche à suivre pour ton objectif. attends son avis .A +:)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes