S'équiper pour la course à pied

Déroulement d'un semi marathon

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Déroulement d'un semi marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #120599
Vu mon semi de dimanche où je me suis retrouvé très vite à des FC plus élevées que ce que je souhaitais sans que je n'explose je dirais qu'il y a du vrai dans ce que tu dis mais je crois quand même que quand on débute il est bon d'avoir un petit garde fou. J'ai tenté (raisonnablement) d'avoir des Fc plus hautes que prévue mais en me demandant sans arrêt si je n'allais pas exploser. Le problème des sensations c'est que tu peux te sentir bien après 8 km, après 12km mais craquer méchamment au 16ème (et je ne parle pas du marathon!!). Les témoignages en ce sens sont courants. Faut quand même avoir un peu d'expérience je crois pour ne pas tenir compte du cardio. Si rien ne se passe mal on aura l'occasion tous de refaire des semi et on apprendra à se connaitre. Pour l'instant en tout cas je ne suis pas prêt à mettre mon cardio dans sa boite.
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Déroulement d'un semi marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #120604
Personnellement, le souci de courir à la FC en course est que je constate généralement un décalage assez important sur les ratios allure/FC entre course et entrainement (séance à allure spécifique). Du coup j'ai un peu analysé ça sur mes derniers semi et ce que je constate c'est pour une même allure (AS21), je suis en course environ 5 puls/min au dessus (ou un décalage de 10''/km sur l'allure pour une même FC).

Du coup pour mon prochain semi, je pense m'accorder une marge de 5 puls/min par rapport à ma FC21 constatée lors de mes séances à AS21.

Le problème de ce décalage de FC entre course et entrainement, c'est qu'il dépend certainement beaucoup d'un coureur à l'autre et qu'il faut certainement plusieurs courses pour l'évaluer.
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Déroulement d'un semi marathon

Posted il y a 12 ans 6 mois #120607
J'irai revoir ça plus précisément mais j'ai l'impression d'être dans les même eaux que toi Seb. Avec même une situation encore plus décalée dans le mauvais sens durant les deux ou trois premiers km.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes