S'équiper pour la course à pied

Douleurs sous les pieds

  • LN75
  • Portrait de LN75 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Douleurs sous les pieds a été créé par LN75

Posted il y a 13 ans 3 semaines #93111
Bonjour à tous!
J'espère que certains pourront m'éclairer et me rassurer aussi!!
Voilà 3 mois que je cours. près un premier mois de mise en route, j'ai augmenté les temps et les distances à partir du deuxième mois.
Il y a un mois, j'ai eu quelques douleurs sous les pieds (avant du pied et orteils) entre 5/7 km de course, douleurs qui persistaient jusqu'à la fin de mes 10km de course puis cela a fini par passer... J'ai changé de chaussettes, je me disais que cela était peut être lié... coïcidence ou pas, le changement de chaussettes a fonctionné...
J'ai depuis peu allongé à nouveau les distances, avec 2 sorties de 10 km et une sortie de 15 km par semaine. Les douleurs apparaissent vers 9/10 km de course. Et pour ma dernière sortie à 15 km, 2 jours après j'ai encore mal... Les petits escarpins talons 8 cm semelle en cuir me font atrocement souffrir :laugh:
Avez-vous une idée de ce que cela peut être? les chaussures? les chaussettes?
Faut-il du temps pour "se faire les pieds"? Je trouve que la peau a beaucoup épaissi dessous depuis que j'ai commencé à courir(sous les orteils et l'avant). que dois-je faire avec ça? laisser épaissir? ou pas? courir des distances moins longues le temps que ça passe? mais peut être plus souvent?
J'ai l'impression d'avoir le dessous des pieds en compote! :unsure:
Merci pour vos lumières!
par LN75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de stefrun2011 sur le sujet Re: Douleurs sous les pieds

Posted il y a 13 ans 3 semaines #93113
salut,
tes douleurs sont sans doute dû à l'échauffement du dessous du pied et l'écrasement des orteils. Les foulées répétées malménent tes petons. Il m'arrive aussi d'avoir mal aux orteils durant 1 ou 2 jours aprés une séance longue ou soutenu. Tes pieds sont en train de se "faire", comme des chaussures neuves. J'ai pris l'habitude, pour limiter ces irritations de courir avec 2 paires de chaussettes fines l'une sur l'autre (astuce de tennismen). Peut etre d'autres coureurs te donneront d'autres astuces? Par contre si tes douleurs persistent vraiment et te géne dans tes sorties, tu devrait consulter un podologue, ou au moins ton médecin traitant.
Bon run à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plassall sur le sujet Re: Douleurs sous les pieds

Posted il y a 13 ans 3 semaines #93143
moi aussi j'avais des soucis aux pieds. J'ai change de chaussures et plus aucun probleme.
Je rejoins Stefrun, l'ideal est surement d'aller voir un podologue qui t'indiquera quoi faire exactement.
par plassall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LN75
  • Portrait de LN75 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LN75 sur le sujet Re: Douleurs sous les pieds

Posted il y a 13 ans 3 semaines #93211
Merci pour vos avis et conseils. Je vais insister encore un peu pour voir si les douleurs s'attenuent. Et si ce n'est pas ke cas je prendrai effectivement rendez-vous chez un podologue... Car je n'ai pas l'intention de jouer trop longtemps à la petite sirène d'Andersen... D'autant plus que lors de mes sorties je croise très peu de princes ;)

Et pour l'épaississement de la peau sous les pieds? Ça le fait a tout le monde?
par LN75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Douleurs sous les pieds

Posted il y a 13 ans 3 semaines #93218
LN75 écrit:

Les petits escarpins talons 8 cm semelle en cuir me font atrocement souffrir :laugh:


Ce serait quand même dommage que la CAP nuise aux petits escarpins :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Douleurs sous les pieds

Posted il y a 13 ans 3 semaines #93248
LN75 écrit:

J'ai depuis peu allongé à nouveau les distances, avec 2 sorties de 10 km et une sortie de 15 km par semaine. Les douleurs apparaissent vers 9/10 km de course. Et pour ma dernière sortie à 15 km, 2 jours après j'ai encore mal...

S'agit il d'un problème de peau ou de douleur à l'intérieur du pied ?
Car si c'est une douleur interne, ça peut être une fracture de fatigue due à une augmentation trop rapide de la quantité d'entrainement...

S'il s'agit "uniquement" échauffements cutanés, essaye la solution donnée par stefrun.
C'est à dire mettre deux paires de chaussettes fines de running (à la condition de ne pas te sentir serrée dans tes chaussures)
Sinon il existe des paires de chaussettes de running construites sur ce concept de "double chaussettes"
Last Edit:il y a 13 ans 3 semaines par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes