S'équiper pour la course à pied

Utilité d'une séance de "décrassage" ?????

Utilité d'une séance de "décrassage" ????? a été créé par johnny101259

Posted il y a 13 ans 10 mois #49994
Encore une petite question....

Gilles, tu connais l'ambiance d'après course et les discussions qui s'en suivent...

De nombreux coureurs, le lendemain d'une compet font une demi-heure de footing "décrassage" ou de vélo "en tournant les jambes" aux environs de 65% de puls max et sur terrain souple pour le footing.
Après ma course de Samedi, je n'étais absolument pas courbaturé (terrain plat) mais j'ai comme toujours préféré respecter un repos à 100%.
Que penses tu de cette séance "élimination des déchets"? Traumatisme supplémentaire pour les fibres blessées? Fatigue supplémentaire? Ou alors accélération de la récupération?

Que penses tu également de passer à 6 séances par semaine en ajoutant comme 6ème séance une demi-heure à 65% sur gazon suivie d'une bonne séance de stretching? Histoire également par beau temps de sortir de mon bureau le midi et de prendre la direction de la piste afin de me changer les idées. :laugh:
Trop vu mon grand age et le nombre de compets de mon championnat? :S

Je te souhaite une excellente journée

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Utilité d'une séance de "décrassage" ?????

Posted il y a 13 ans 10 mois #50199
Concernant le footing de récupération, oui c'est une bonne chose.
Ca permet de bien oxygéner les muscles le lendemain et de faciliter l'élimination des toxines.
C'est l'objectif recherché aussi par l'intermédiaire du footing de récupération après une grosse séance ou 10'- 15' aprés la fin d'une course
Donc pas de souci pour un footing de 40'-45' suivi d'étirements doux le lendemain d'une course. Au contraire ;)

Concernant l'ajout d'une séance supplémentaire, cela peut être risqué et engendrer une fatigue supplémentaire .
Même si tu te sens en pleine forme actuellement. Profite de cette fraicheur physique pour te faire de belle séance et arrivé frais le jour de la course.
Ca ne sert à rien d'être un "champion" de l'entrainement (j'en connais quelques uns..) pour arriver cramé le jour J....
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Utilité d'une séance de "décrassage" ?????

Posted il y a 13 ans 10 mois #50223
Merci pour ce conseil Gilles....

Décrassage lorsque je ne suis pas trop "cassé" et pas de 6ème séance en vue....profitons de ma bonne forme actuelle....grâce à tes conseils ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tom94 sur le sujet Re:Utilité d'une séance de "décrassage" ?????

Posted il y a 6 ans 4 mois #491855
Bonjour, pour compléter ces échanges svp, après une séance traumatisante, est-il recommandé ce décrassage ?
Hier j'ai fait mon petit record de distance en forçant sur les derniers KM après être resté les 10 premiers en EF.
Du coup j'ai des courbatures et je m'étais demandé le lendemain si je devais faire un petit decrassage ou rester au repos complet ?
par Tom94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes