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Modification entraînement

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Rokafly a créé le sujet : Modification entraînement

Bonjour à tous, j'ai commencé à courir il y a 3 semaines et ne connaissant absolument pas mon niveau (je n'ai jamais fait d'athlétisme ni de courses officielles) je me suis dit que j'allais commencer le plan pour faire le 10 km en 45/50 minutes qu'on trouve sur ce lien : www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...nces-6-semaines.html
J'en suis à la fin de la semaine 3 et vu que c'était une semaine allégée je me suis senti chaud pour aller faire une course de préparation pour le marathon de Toulouse dans 3 semaines (je ferai le 10km bien sûr).
Le "problème" c'est que j'ai fini cette première course en plus ou moins 42 minutes (c'était pas chronométré donc je connais pas le temps exact) et en 5ème position (sur plus de 500 participants). Du coup je suis très content car c'est une bonne performance mais par la suite je me suis demandé si je devais changer de plan d'entraînement pour les 3 dernières semaines. En effet l'objectif de courir en 45/50 minutes n'était pas bon et je devrais plus viser environ 40 minutes au marathon. Malgré ça je tiens à préciser que l'entraînement n'est pas facile et que je ne finis pas les séances sans être essoufflé non plus. Voilà donc je voudrais avoir des conseils de coureur plus expérimentés voir si je dois changer dès mercredi ou si je finis mon cycle d'entraînement. Bonne journée à tous et que la paix soit sur vous.
#503205

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Patrick57 a répondu au sujet : Modification entraînement

Bonsoir,

A mon avis, ne change pas les 3 dernières semaines de prépa, par contre tu peux réajuster les allures à travailler sur les séances restantes en fonction du chrono que tu viens de réaliser ;)
Attention à ne pas vouloir être trop gourmand non plus, car 42' et 40' c'est loin d'être la même chose sur 10km !! Il y a un sacré gap entre les 2 ! (courir à 4'12" ou à 4'00" au km pendant 10km ce n'est pas la même chose)
#503216

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