S'équiper pour la course à pied

10 Km Je ne progresse Plus

Réponse de aarthur35 sur le sujet 10 Km Je ne progresse Plus

Posted il y a 5 ans 10 mois #500239
Merci beaucoup kyoden je vais essayer de mettre en pratique tout se que tu ma dit !
par aarthur35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aarthur35 sur le sujet 10 Km Je ne progresse Plus

Posted il y a 5 ans 10 mois #500240
Comment je pourrait construire un bon plans sans trop en faire mais en progressent correctement car ceux que je trouve sur internet même en les repectant ne me donne aucun resultat ...
par aarthur35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet 10 Km Je ne progresse Plus

Posted il y a 5 ans 10 mois #500247

aarthur35 écrit: Comment je pourrais construire un bon plans sans trop en faire mais en progressent correctement car ceux que je trouve sur internet même en les respectant ne me donne aucun résultat ...


:laugh: :lol: :woohoo: :side: C'est toute la magie de l'entraînement et c'est ce qu'il y a plus dur à trouver/faire.

Vu que tu t'entraînes seul ce qu'il faut que tu fasses et que tu te dises :
- avant une compétition coté entraînement: le plan que j'ai suivi m'a-t-il convenu ? Quels ont été les points forts et ces points faibles ?
- avant une compétition coté gestion de course : quel est ma stratégie de course ?
- après une compétition coté entraînement : par rapport à ce tu t'es dit avant la compétition, est ce que cela correspond à ta course ? Qu'est ce qu'il t'a manqué pour mieux finir ? Quel pourrait être les axes d'amélioration ou à garder ?
- après une compétition coté gestion de course : as tu respecter ta stratégie ? faut-il la changer lors de la prochaine course ?

Si tu te poses à chaque fois ces questions, il y a de forte de chances que tu progresses. D'un plan à un autre en général on ne change pas tout sinon difficile de suivre les évolutions.

Ces questions je me les suis posé pour mes semis en début d'année :
- je suis arrivé fatigué sur mon premier semi du coup pour mon deuxième semi j'ai fait plus de repos la semaine du semi
- lors de mon 1er semi j'ai pris trop de relais du coup la fin course a été dur -> 2ieme semi, j'ai pris moins de relais et parti plus tard
- il m'a manqué de vitesse sur du long -> travail de vitesse sur la vma longue.

Au final sur mon deuxième semi (5 semaines d'écart) je fais un meilleur chrono malgré un parcours plus dur : 15'' de mieux. Ce qu'il m'a manqué sur le 1er semi je l'ai travaillé pour le deuxième. Après ce deuxième semi, j'ai analysé qu'il m'a manqué de renforcement musculaire pour mieux finir et réussir mon objectif.
Depuis j'ai donc fait plus de renforcement musculaire sur ma troisième prépa, en gardant ce qu'il a marché sur mes autres prépas.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes