S'équiper pour la course à pied

Plan pour 10 km en 50 min

Plan pour 10 km en 50 min a été créé par Guibz95

Posted il y a 5 ans 9 mois #499843
Salut à tous !

Tout d'abord merci à l'ensemble de l'équipe pour les conseils ainsi que pour le travail quotidien.

Je me permets de vous solliciter afin de mettre en place un plan d'entrainement qui a pour but de réaliser un temps de 50 min à la Virade des Rois 2018 (course de 10km à Saint Germain en Laye le 23 Septembre).

Je sors d'un plan d'entrainement sur 10 km en 50/55 min sur 8 semaines (3 séances) que j'ai suivi à la lettre (plan d'entrainement de conseils-courseapied.com) et j'ai réalisé un temps de 57 min à la course Chatou-Saint Germain (10 km) le 27/05 dernier. Petite déception sur ma performance malgré une fin de course dans une côte très raide qui à laisser quelques joggeurs sur le carreau :)

Mon objectif étant de assez éloigné (le 23/09 - 50 min et pas une de plus ^^), d'après vous, est que je dois passer par un entrainement assez léger pour maintenir mon niveau actuel avant de repartir sur un plan d'entrainement 10 km ? Ou alors envisagez une autre préparation ?

Merci à vous :)
par Guibz95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Plan pour 10 km en 50 min

Posted il y a 5 ans 9 mois #499875
Salut,

Tu souhaites gagner 7mn quand même ce n'est pas rien, même si le 10km que tu viens de faire il y avait un côte sur la fin. Pour moi, tu devrais continuer à t’entraîner correctement.

Il y a 16 semaines (si j'ai bien compté) entre tes 2 objectifs, je les découperais en 2 parties
- cycle 1 :
- 1 semaine cool (soit cette semaine)
- 2 semaines de travail spécifique 5km (soit un travail de vitesse)
- 1 semaine cool
- 2 semaines de travail spécifique 10km
- 1 semaine cool
- 2 semaines de travail spécifique 5km (soit un travail de vitesse)
- 1 semaine cool
- cycle 2 :
- 6 semaines spécifiques pour le 10
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par kyoden.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guibz95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guibz95 sur le sujet Plan pour 10 km en 50 min

Posted il y a 5 ans 9 mois #499882
Salut Koyden,

Merci pour ton retour :)

Du coup tu me conseilles quoi comme genre de séance pour les "semaines cool" ? 1 ou 2 séances de 40/45 min ?
par Guibz95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Plan pour 10 km en 50 min

Posted il y a 5 ans 9 mois #499885
Sur les semaines cool je pense qu'il vaut mieux garder le nombre de séances habituelles (donc 3 si j'ai bien suivi) mais juste réduire la durée et surtout l'intensité en ne faisant que de l'EF.

Sinon je pense aussi qu'on ne passe pas de 57min à 50min si facilement sauf si tu en avais beaucoup sur le pied ou que tu ne t'étais pas spécialement entrainé.

Bonne préparation
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Plan pour 10 km en 50 min

Posted il y a 5 ans 9 mois #499897
Comme le dit @Mathers, pour les semaines cool, uniquement des footings tranquilles et moins long qu'habituellement. Tu peux aussi remplacer par une séance vélo ou natation.

Si fatigué n'hésite pas à supprimer une séance.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes