S'équiper pour la course à pied

10km rapprochés

10km rapprochés a été créé par Nishiosan

Posted il y a 6 ans 2 semaines #495796
Bonjour à tous,

Petite question du samedi pas bien méchante mais qui me trotte dans la tête et besoin d'avis éclairés dessus.
Je suis en train de préparer un 10km pour la fin avril (29/04 exactement) où j'espère pouvoir me rapprocher des 40' (voir peut-être en-dessous si je suis en forme ... l'espoir fait vivre :)). On m'a proposé un autre 10 juste une semaine avant (le 21/04) et j'hésite à m'inscrire du fait de la proximité avec le 2ème.
Sachant que celui du 21/04 se ferait entre amis sur un rythme beaucoup plus tranquille, je pensais donc l'intégrer comme une sortie prévue dans mon plan d'entrainement (4 séances/semaine).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce présomptueux de ma part avec le risque que cela fasse beaucoup aussi près de mon 10 "objectif" ou c'est tout à fait envisageable de faire les 2 ?
Merci d'avance.

Bon weekend à tout le monde !
par Nishiosan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet 10km rapprochés

Posted il y a 6 ans 2 semaines #495798
Une semaine est suffisante pour récupérer totalement après un 10.
La difficulté est plus d'organiser ta dernière semaine de travail de ton plan, la suivante étant celle pour faire du jus. Il faut voir selon ce que tu prévois avec tes amis. Si c'est en groupe, à quelle allure ? Sinon, peut tu en faire une partie en AS10 (allure du 10 du week en suivant. Cela remplacerait alors ta dernière séance dure de ton plan.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nishiosan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nishiosan sur le sujet 10km rapprochés

Posted il y a 6 ans 2 semaines #495800
Merci de ta réponse. Je pense que sur le 10 du 21/04 on devrait tourner autour des 5'/km, ça me semble raisonnable vu le niveau global du groupe. Tu me conseillerais donc de faire une partie à 4'/km. Plutôt logique en début de course ou fin de course ? Et sur quelle distance ? Moitié-moitié, autre ?
Si je comprend bien il faudra donc aussi que j'allège légèrement plus que prévu la semaine qui suit du coup, celle avant le 10 "objectif".
par Nishiosan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet 10km rapprochés

Posted il y a 6 ans 2 semaines #495801
Cela dépend de ce que vous avez prévu, rester ensemble ou pas.
Si un de tes collègues est partant, ça pourrait être intéressant d'inclure un 5000 à AS10, mais avec !e reste de la course plus lente. Idéalement, les 3 premiers kms en EF puis 5000 à 4'/km puis les 2 derniers à 5'/km maxi, idéalement à allure EF, mais bon faut voir pour peut être finir tous ensemble :)
Parce que si cela t'amene à tout courir seul, tu as autant à le courir à fond.
Quoiqu'il en soit, il faut toujours alléger la dernière semaine.
Last Edit:il y a 6 ans 2 semaines par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par OLF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nishiosan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes