S'équiper pour la course à pied

EF besoin d Eclairage

Réponse de Cyril27 sur le sujet EF besoin d Eclairage

Posted il y a 6 ans 7 mois #484140

C est pas moi lol. C est quelqu'un d autre .... dit moi . Du coup l EF en général se situe à combien de km/h ?


Ah bon! C'est pas toi qui fait 10 km en 47 minutes en EF ( avec un pourcentage de FCM inférieur à 75)? C'est ce que tu a dit pourtant (du coup, ma blague tombe à l'eau:dry: )!
Sinon, pour répondre à ta question, la notion de vitesse n'est pas vraiment à prendre en compte quand on fait de l'EF: ce n'est pas une vitesse particulière que l'on recherche à faire mais courir tout en veillant à ce que l'on reste à 70/75% de FCM(total aisance respiratoire! tu doit être capable de parler quasi normalement en courant). Et du coup, il n'y a pas beaucoup de monde qui sont en EF à 12km/h,sauf les coureurs au grand potentiel comme toi (si,si ne fait pas ton modeste! ;) ).
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boyer974 sur le sujet EF besoin d Eclairage

Posted il y a 6 ans 7 mois #484141

Cyril27 écrit:

C est pas moi lol. C est quelqu'un d autre .... dit moi . Du coup l EF en général se situe à combien de km/h ?


Ah bon! C'est pas toi qui fait 10 km en 47 minutes en EF ( avec un pourcentage de FCM inférieur à 75)? C'est ce que tu a dit pourtant (du coup, ma blague tombe à l'eau:dry: )!
Sinon, pour répondre à ta question, la notion de vitesse n'est pas vraiment à prendre en compte quand on fait de l'EF: ce n'est pas une vitesse particulière que l'on recherche à faire mais courir tout en veillant à ce que l'on reste à 70/75% de FCM(total aisance respiratoire! tu doit être capable de parler quasi normalement en courant). Et du coup, il n'y a pas beaucoup de monde qui sont en EF à 12km/h,sauf les coureurs au grand potentiel comme toi (si,si ne fait pas ton modeste! ;) ).

Parler à cette allure la oui . Je n ai pas de mal . Au niveau respiratoire je suis à l aise . Mais à contrario pour le moment je lutte pour faire 37 au 10 km . Bon après je suis passé de 52 minutes au 10k à 90 kilos en juin 2016 à 44 en septembre 2016 avec 77 kilos , à 39, 15 en avril 2017 à 65 kilos et 38.28 en août 2017 à 65 kilos . Le but est de faire 37.30 avant avril 2018 .....
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet EF besoin d Eclairage

Posted il y a 6 ans 7 mois #484143
C'est sûr que 25 kilos en moins, ça aide !:woohoo:
pour ton objectif de 37'30'' en avril 2018, d'ici là, t'a tout le temps pour progresser et tu va surement y arriver! Tu doit juste respecter le fait que l'EF représente au moins 70% du travail hebdomadaire.
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes