S'équiper pour la course à pied

Entrainement pour un 15km

Entrainement pour un 15km a été créé par mastercourse

Posted il y a 6 ans 8 mois #478387
Bonjour à tous, je viens vers vous pour demander des conseils. J'aimerais faire 15km.
J'aimerais avoir des conseils pour m'améliorer sur l'endurance je veut améliorer ma vitesse par km
Je fais du foot ma vitesse de pointe est rapide on a souvent du mal a me rattraper une fois lancé bref.
J'aimerais tout de même améliorer mon endurance, je souhaite avoir des conseils.
Je vais tester une boisson de récupération prochainement pour voir sont effet avec une barre protéiné.
Et que manger le matin pour aller courir ?
Merci,
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par mastercourse
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par mastercourse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Entrainement pour un 15km

Posted il y a 6 ans 8 mois #478588
Bonjour,
tu cours ou fait du foot combien de fois par semaine?
Ton objectif est dans combien de temps?
Pour les repas, on verra ca après suivant ce que tu vas nous dire.
Poids, taille et age sont aussi de bons indicateurs sur toi et ce qu'on vas te dire par la suite.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mastercourse sur le sujet Entrainement pour un 15km

Posted il y a 6 ans 8 mois #478609
Bonsoir, je cours 2-3 fois par semaine et je fais du foot 2 fois par semaine aussi et le match le week-end.
Je mesure 1,74m
63kg et j'ai 18ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Entrainement pour un 15km

Posted il y a 6 ans 8 mois #478662
Si j'ai bien compris, tu cours 2-3 fois par semaines plus 2 entraînements (soit 5 entraînements sportif) plus le match.
Je dirai qu'au niveau des intervalle training, même si ce n'est pas carré avec le foot, on est pas mal. Tu es jeune donc tu dois bien te faire plaisir avec les copains lors de ces match et entraînements, ils sont fait pour ca et c'est le grand plaisir des sports collectifs.
Il te manque surement une bonne base foncière. Pourquoi pas faire 1 à 2 sortie de 45min en endurance fondamental pure (tu dois pouvoir papoter et raconter des bêtises a tes collègues) et une autre sortie de 1h30 grand max avec des blocs à 80-85 et 85-90 %FCM une semaine sur deux. Ces blocs peuvent durer 10 min jusqu'à 20 min.
Exemple:
Semaine 1
Lundi: EF 45 min
Mardi: foot
mercredi: pause
jeudi:foot
vendredi: SL: 1h20 2*10min à 80-85%FCM r = 2 min
samedi: 45 min
dimanche:match

Je trouve que ce sont des grosses semaines. Attention, tu es un garçon donc en fin de croissance, ne charge pas trop. N'hésite pas à enlever une ou deux séances si tu sens que tu es fatigué et ceci jusqu'à la fin de ta croissance qui se terminera dans les prochains mois.
Avant de te lancer attend d'autres avis de personnes plus expérimenté car je ne suis pas sûr de mon coup, je ne suis pas entraîneur.
Amuse toi bien.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mastercourse sur le sujet Entrainement pour un 15km

Posted il y a 6 ans 8 mois #478668
Merci de ta réponse, je comprend pas l'histoire de sortie 1h30 grand Max avec des blocs à 80-85%FCM et peuvent durer 10 min jusqu'à 20 min.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Entrainement pour un 15km

Posted il y a 6 ans 8 mois #478672
C'est une sortie longue qui se fait en endurance fondamental ( EF) qui comprend des bloc d'allure. Tu cours 40min en EF puis 10min a 80-85% de ta frequence cardiaque max ( FCM) puis 2 min de footing pour récupérer et tu fais de nouveau 10 min a 80-85% de FCM et tu finis ta sortie par un footing de 15 min.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes