S'équiper pour la course à pied

Besoin de vous pour déterminer une allure de course

  • Puedo
  • Portrait de Puedo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Puedo sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 8 mois #478642
Je reste donc sur deux sorties en EF que je ferai demain ( vendredi ) et lundi !

Et oui Jean-Marc je vous dirai ce que ça a donné mais a priori tu n'es pas loin de la vérité ! C'est vrai que je débute et je ne pensais pas avoir une progression aussi rapide ! J'en profite ça ne durera pas ainsi bien longtemps ! ;)
par Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Puedo
  • Portrait de Puedo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Puedo sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 8 mois #479269
Et voilà, première course de 10 kilomètres validée ! Soustons c'était un régal ( beaucoup d'ambiance, de supporters... ) !

La course ne s'est pas passée comme prévu. Déjà il faisait chaud ( 26 degrés à l'ombre mais nous étions en pleins soleil ). Malgré un premier kilomètre fait un peu moins vite ( 13.2 au lieu de 13.3 ), mon cœur était déjà très haut ( 182 contre 178 max sur mes séances AS10... ). Déjà ça je n'ai pas compris. Peut être les zig zag car nous étions plus de 2000 participants. J'ai donc vite compris que ce serait plus dur qu'à l'entrainement !

J'ai réussis à tenir 13.3 km'h les 6 premiers kilomètres, j'ai ralenti durant le 7 et 8eme kilomètres ( 12.7 et 12.6 ) avec mon cœur qui était à 190. Puis sur les deux derniers kilomètres j'ai tout donné et retrouvé un peu de rythme pour finir en 45'23 ( temps réel du chronométrage ).

Après avoir repris mon souffle, je regarde ma montre et je vois une nouvelle FCM de 201 !

J'aurai peut-être dû partir un peu moins vite pour éviter la baisse de régime sur le 7-8 kms?

J'en garde un excellent souvenir ! Seul point noir, le chronométrage. On m'annonce un temps officiel de 48' ! Presque 3 minutes de plus que mon temps réel. Je pense être parti peut être 15-20 secondes après les premiers. Et mon ami qui a -couru en 48'13 n'est même pas classé. Petite frustration... Nous avions des puces dans le dossard ça arrive souvent?
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par Puedo
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Puedo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 8 mois #479280
Bravo pour ton RP ! c'est un très joli temps :)

Pour la Fc c'est plutôt normal, on le remarque chez beaucoup de coureurs d'avoir quelques pulses de plus que d'habitude sur une course, sûrement l'adrénaline. En général moi c'est 5 pulses au dessus.

Effectivement dommage cette petite baisse de régime mais c'est peut-être dû au profil ? Une montée ? Car si tu as pu relancer sur 2km c'est que tu n'étais pas en asphyxie.

Pour la puce ça ne m'est jamais arrivé, c'est même le contraire, le chrono officiel est plus bas que ma montre (lorsqu'ils enlèvent la différence entre le départ élite et le passage sous l'arche)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 8 mois #479286
Bravo pour le RP

Effectivement le cardio monte souvent un peu plus au départ d'une course ;)

Le problème d'un départ est souvent de partir un peu plus vite qu'on le voudrais et on le paye sur la fin

Pour la puce j'ai connu un seul problème pour le semi de bordeaux en 2015 ( moi j'étais sur le marathon ) avec la pluie la moitié des coureurs n'ont pas étaient chronométrées
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alcyone sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 8 mois #479401
Hey ! joli chrono ! bravo pour ta course !

pour la fréquence cardiaque, je rejoins ce qu'a dit Damien : l'excitation de la course fait parfois voltiger le cardio, a fortiori pour une première.
J'ajouterais que la chaleur peut, elle aussi, te pourrir un chrono et faire grimper le cardio, en particulier si tu ne t'es pas spécialement entraîné à la chaleur.
par Alcyone
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Puedo
  • Portrait de Puedo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Puedo sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 8 mois #479443
Pour la puce j'ai bataillé car j'avais un temps réel également erroné au début. Du coup quand je consulte les résultats de la course je suis classé avec un temps de 48' alors qu'ils m'ont informé de mes temps (45'23 en réel et 45'37 "officiellement " ). Un peu déçu mais bon.

Avec le recul je pense que la chaleur, un départ où j'ai du zigzaguer pour garder mon allure, et une mauvaise idée de ma véritable FCM avant la course ont fait que je n'ai pas fais mieux. Mais ce n'est tout de même pas sûr que j'aurai fait sous les 45'.

Le prochain 10 kms ça sera la bonne course ;)
par Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes