S'équiper pour la course à pied

Besoin de vous pour déterminer une allure de course

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 9 mois #476579
Il me semble mieux d'alléger la semaine plutôt que de couper totalement.
Et la dernière semaine (celle de la course) doit être également très allégée, l'objectif étant de faire un max de jus.
il te reste donc 5 semaines et donc 4 de travail. Dès cette semaine je te conseillerais un 5 x 1000 à AS10 pour fixer cette allure. Les 3 autres semaines 6 x 1000 - 4 x 1500 et 3 x 2000.
J'espère que tu pourras valider dès la première séance ces 4'45. Cela te permettra ainsi de bien valider cette allure pour la course.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 9 mois #476598
Je complète le post d'Olf qui cours en AS10 et il a raison. Je fais comme lui ou presque. A la fin de mes block, a la maison, je regarde mon cardio. Je sais d'experience que je ne dois pas dépasser 180 bpm. Il doit y avoir un niveau où les échanges d'oxygène se font. Une fois que tu as reperer ce seuil entre l'aerobie et l'anaérobie tu vas pouvoir te fixer une FC du 10kilo.
Donc si tu dépasse les 92% de ta FCM a la fin ta dernière répétition, c'est que tu es trop vite. Après, peu être que quelqu'un sera plus précis niveau pourcentage a la fin de l'entraînement (mais je pense que c'est très perso). Ici, certains cours le 10kilo a 90%, moi je le cours a 93% de FCM.

Amuse toi bien.

Et que l'on me corrige si je me trompe ;-).
par Luc29
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Puedo
  • Portrait de Puedo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Puedo sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 8 mois #476636
Merci. Je vais donc garder la dernière semaine pour de la recupération ( 2 sorties footing de 40 à 50 minutes seulement) et m’entraîner avec le plan sur 4 semaines. Je vais tester le 5*1000 après 20 minutes de footing dans les prochains jours et je vous dirai ce que ça a donné !
par Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Puedo
  • Portrait de Puedo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Puedo sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 8 mois #476846
J'ai donc fait ma première séance AS10 ( 5 x 1000 ) hier soir à 21h. Quelques bourrasques car au bord de mer mais c'était gérable. Après réflexion sur ma dernière course , vos conseils et des articles du site, j'ai décidé de tester cette séance à 13 km/h .

J'ai également eu un soucis de cardia-fréquencemètre sur la première moitié de séance ( connecté sur le cardio d'un ami ).

J'ai donc fait les allures moyennes suivantes :

1: 13.1
2: 13.1
3: 13
4: 13.1
5: 13

Après quelques centaines de mètres j'étais à 90-91% de ma FCM avec un maximum de 92% sur toute la séance.

Je me suis senti plutôt bien au niveau des sensations. On verra sur des AS10 plus longue mais pour l'instant ça me semble réalisable. Je valide donc cette allure et puis on croise les doigts !
par Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 8 mois #476860
Bon ben voilà, impec :)
Combien tes récup entre les blocs ?
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Puedo
  • Portrait de Puedo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Puedo sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 8 mois #476861
Oui on verra bien maintenant :) .J'ai pris 2 minutes de récupération en footing lent entre chaque série. J'ai pris la même séance que dans le plan d'entrainement. Avant les 5 séries j'ai fais un footing d'EF de 20 minutes avec quelques accélérations puis après la séance j'ai fini par 10 minutes de footing lent.
par Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes