S'équiper pour la course à pied

Douleur pied droit suite à un 10km

Douleur pied droit suite à un 10km a été créé par modzin79

Posted il y a 6 ans 10 mois #474803
Bonsoir à tous,
Malheureusement suite à une douleur au pied droit depuis dimanche, je suis obligé de mettre l'entrainement entre parenthèses :(
Après mon 10km de dimanche matin, je suis parti en famille pour un picnic. Et chez nous qui dit picnic dit pétanque !
C'est au cours de cette partie de pétanque que la douleur est apparue. Je joue en position accroupie et la douleur est devenue de plus en plus forte : comme une crampe sur l'extérieur de la plante du pied.
Depuis la douleur persiste, uniquement quand je sollicite le pied droit à plat. Marcher sur la pointe des pieds fait disparaître cette douleur.
J'attends fin de semaine pour voir l'évolution, en attendant repos :(
Je pense à une tendinite, qu'en pensez-vous ?
Mes chaussures peuvent elles être en partie responsables ? (Mizuno wave hitogami 3)
par modzin79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Douleur pied droit suite à un 10km

Posted il y a 6 ans 10 mois #474814
Le 10km à l'entrainement à fond alors qu'on te conseillait de ne faire que de l'EF n'était pas vraiment une bonne idée mais c'est le métier qui rentre.

Fais toi des messages de la voute plantaire. Tu prends une balle de tennis par exemple, tu te mets debout t tu appuies fortement sur la boule tout en faisant des mouvements lents mais profond durant 2-3 minutes.

Logiquement ça va te faire crier un peu mais le lendemain tu auras moins mal.

Pour les chaussures c'est possible mais ça peut aussi être le sur-entrainement sur une courte période vu que tu reprends de zéro et que tu cours déjà un peu trop intensément.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Douleur pied droit suite à un 10km

Posted il y a 6 ans 10 mois #474819
Aponévrose plantaire, si tu douille bien le matin. La méthode de massage proposée n'est pas bien, elle est excellente!
Go chez le médecin pour plus de conseils et des conseils de pro si tu as mal à froid dès le levé. Il faut prendre cette pathologie très au sérieux, car c'est long à guérir.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de modzin79 sur le sujet Douleur pied droit suite à un 10km

Posted il y a 6 ans 10 mois #474822
Merci pour vos conseils.
À vrai dire la douleur est plutôt linéaire au cour de la journée, je dirais même que je n'ai quasiment pas mal au levé, la douleur se réveil au fur et à mesure que je sollicite mon pied.
J'ai justement acheter une balle de massage à D4, je vais tester. Il faut vraiment masser à en souffrir?!
Dans tous les cas si ça persiste je fonce voir mon médecin en fin de semaine.
par modzin79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Douleur pied droit suite à un 10km

Posted il y a 6 ans 10 mois #474828
Souvent les problèmes ne sont pas dus qu'à un seul point. Mais il est clair que les hitogami ne sont pas ce qu'il te faut. Je n'en ai pas et j'ai jamais essayé, mais c'est un modèle qui se compare à l'adios de Adidas que je possède. Elles sont destinées à la compétition ou séance rapide car leur caractéristique principale est le dynamisme. Mais quand on a pas la foulée et la vitesse, ce qui est normal quand on débute, elle te fait vraiment subir le terrain, même si elle est réputé être une de plus confortable de sa catégorie.
Je te conseille de les mettre de côté et de les réserver pour plus tard à tes séances VMA, ou course 5kms voir 10kms quand tu auras progressé. Achètes toi une paire plus classique et "passe partout, type Rider pour rester chez Mizuno ou Supernova chez Adidas, ou encore plein d'autres modèles chez plein d'autres marques. Je pense que ça limitera déjà pas mal les risques de blessure.
Perso, je limite mon utilisation de mes ADIOS aux séances rapides. Et je ne me verrais pas faire 4 séances hebdo avec.
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par OLF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: modzin79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de modzin79 sur le sujet Douleur pied droit suite à un 10km

Posted il y a 6 ans 10 mois #474829
Oui j'avais vu récemment que les hitogami étaient plutôt destinées à la compétition et voir "orientées" minimalistes dans le sens où à priori le drop et l'amorti sont faibles.
Je pense donc suivre ton conseil et investir dans une paire un peu plus ciblée débutant.
Merci en tout cas :-)
par modzin79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes