S'équiper pour la course à pied

perte de performance sur 10km - que faire pour retrouver la vitesse ?

Réponse de jeanmarc sur le sujet perte de performance sur 10km - que faire pour retrouver la vitesse ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #474257
Comme quoi on peux trouver le plaisir dans le dépassements et la compétition ou ailleurs ;)

Le principal est le bien être que chacun prends à sa façon
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet perte de performance sur 10km - que faire pour retrouver la vitesse ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #474277

heliotrope écrit: Merci à tous, c'est formidable d'avoir vos conseils et impressions. En effet, je comprends beaucoup de chose.

1) Lassitude et peur de l'effort intensif - difficulté à sortir de mon carcan
2) Manque de variété dans mon style d'entraînement
3) Chercher le plaisir malgré mon esprit de compétition

Cela dit, hier soir j'ai eu une course de 8km où je me suis dit que j'allais vraiment me mettre en difficulté et sortir de ma zone de confort. Finalement, je me suis sentie plus heureuse avec un rythme plus soutenu (181 bpm à 40 ans). Voilà, c'est pas mal dans la tête aussi...


1) c'est clair que c'est quand même un concept de se faire mal à l'entrainement en respectant bien sur certaines règles :o)
2) la variété tu l'auras si tu suis des plans, y a pleins de façon de s'entrainer, ensuite tu peux aussi sans suivre de plan varier tes sorties : pistes, fartlek, trail ...
3) Sur 10 bornes rares sont les fois ou j'ai pris du plasir !!! ça reste un effort violent !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noasis sur le sujet perte de performance sur 10km - que faire pour retrouver la vitesse ?

Posted il y a 6 ans 9 mois #476697
Salut, Idem...perso je suis pas encore dans la baisse de résultat mais plutôt de motivation...j'ai fait une "grosse" prépa en Janvier/février passant de 3 à 4/5 séances/semaine afin de préparer 4 trails courts échelonnés de Fin Mars à début Juillet plus 1 cross préparatoire en Février.
1-dur de tenir les 4/5 séances par semaine même en ayant toutes mes matinées( plupart des séances autour des 5°c)
2-je pensais maintenir 3 séances en intervalle des trails mais motivation en baisse alors que je m'éclate sur les trails et les résultats sont là (toujours dans les 30 premiers et 7ième au classement général du challenge trail running3)
3-j'ai décidé de laisser passer l'orage je me suis contenté d'un petit footing puis progressivement l'envie est revenue. j'ai remplacé le footing par une séance de cotes déjà sur 3 semaines + une sortie VTT pour varier
4-La motivation maintenant est revenue. Je fais mon dernier trail de mi-saison le 02/07 après quoi je reste sur le rythme de 2 footings tranquille sur 3 semaines et j'ai déjà hâte de reprendre mon plan 8 semaines pour essayer de franchir la barre des 40' sur 10km le 17/09. ( a ce sujet j'aimerais des conseils sur le nombre de séances à faire pour tenir cet objectif -je pensais 4séances avec un EF une VMA courte ou séance de côtes pour varier une VMA longue et une SL vallonnée ou VTT pour varier).

@+++
par noasis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes