S'équiper pour la course à pied

perte de performance sur 10km - que faire pour retrouver la vitesse ?

Bonjour, j'ai commencé le running en 2011 et depuis 2 ans je suis en perte de vitesse. J'étais capable de tenir 4.55'/km sur un semi et 4.40'/km sur 10km. Mais depuis quelques saisons, je me situe aux alentours de 5'/km voir même dernièrement 5'10/km. Je suis assez démoralisée et je me demande comment vite retrouver de la vitesse ? Merci d'avance pour vos précieux conseils :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet perte de performance sur 10km - que faire pour retrouver la vitesse ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #473976
Bienvenue ;)
Pas facile comme question tout dépend de ce que tu as fait pendant toutes ses années

Peut être aussi que tu ne donne pas tout ce qu'il faut pour faire une prepa réussi par manque de temps, d envie etc

Moi le premier quand je compare mes RP sur 10/21 et maintenant je me demande encore comment j'ai fait
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet perte de performance sur 10km - que faire pour retrouver la vitesse ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #473981
+1 quel est ton entrainement ? Ça ne peut pas venir d'autre chose si tu es en bonne santé.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci Jeanmarc et OLF pour vos réponses. Je m'entraîne 3 fois par semaine et j'essaie de tenir des plans du site. Ce n'ai pas le manque de temps mais le manque de motivation à souffrir je crois. Je constate que je perds graduellement des secondes sur mes sortie au seuil, qui avant étaient environ 4'40 voir même 4'30. Je me demande combien de temps il va me falloir pour retourner à ce rythme et comment y arriver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je crois que la réponse est dans la question en fait... :silly:

Ce n'ai pas le manque de temps mais le manque de motivation à souffrir je crois.


Il faut juste savoir pourquoi tu n'as plus la même motivation, et la les facteurs sont noooooooooooombreux :).

Peut-être faudrait-il repasser juste par des sorties plaisir, sans chercher à suivre un plan précis, ça peut être une solution :).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: heliotrope

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet perte de performance sur 10km - que faire pour retrouver la vitesse ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #473992
L'âge est aussi un facteur à prendre en compte. ;)
La VMA diminue avec l'âge.

Si en plus tu n'aime pas te faire mal...
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: heliotrope

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes