S'équiper pour la course à pied

Séance d'endurance fondamentale sur tapis de course.

Séance d'endurance fondamentale sur tapis de course. a été créé par louelison

Posted il y a 6 ans 11 mois #471877
Bonjour à toutes et à tous,
Voila dans un objectif de courri un 10Km en moins de 40minutes (objectif déja réalisé l'année précédente) je me prépare de nouveau avec les plans d'entrainements fournis sur le site. Or depuis l'an passé mon emploi du temps à changé, je suis passé du statut d'étudiant à celui de professionnel, et mon travail actuel me laisse peu de temps libre pour réaliser des sorties d'1h30. Une des éventualité qui s'offrent à moi et celle de réaliser les sorties d'EF sur un tapis à la maison. En ce qui concerne la lassitude de l'exercice, cela ne m'effraie pas, expérience déja réalisée à plusieurs reprises en salle de sport.
Or, ma question est la suivante : Pensez-vous qu'un effort d'1h30 en EF sur un tapis confaire les mêmes bénéfiques, physiologiquement parlant, que ceux engrangés lors d'une sorite en pleine nature ?
par louelison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Séance d'endurance fondamentale sur tapis de course.

Posted il y a 6 ans 11 mois #471885
Salut et bienvenue,

Le tapis de course, ça peut dépanner mais à mon avis, vaut mieux éviter de faire la majorité de tes séances sur tapis. L'effort et la biomécanique ne sont pas tout à fait les mêmes.

Question bête mais pourquoi tu veux faire des sorties d'1h30 ? Pour un 10K, t'en auras à tout casser 1 ou 2 (et encore).
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: louelison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de louelison sur le sujet Séance d'endurance fondamentale sur tapis de course.

Posted il y a 6 ans 11 mois #471951
Bonjour et merci de ta réponse,