S'équiper pour la course à pied

Séance d'endurance fondamentale sur tapis de course.

Séance d'endurance fondamentale sur tapis de course. a été créé par louelison

Posted il y a 6 ans 11 mois #471877
Bonjour à toutes et à tous,
Voila dans un objectif de courri un 10Km en moins de 40minutes (objectif déja réalisé l'année précédente) je me prépare de nouveau avec les plans d'entrainements fournis sur le site. Or depuis l'an passé mon emploi du temps à changé, je suis passé du statut d'étudiant à celui de professionnel, et mon travail actuel me laisse peu de temps libre pour réaliser des sorties d'1h30. Une des éventualité qui s'offrent à moi et celle de réaliser les sorties d'EF sur un tapis à la maison. En ce qui concerne la lassitude de l'exercice, cela ne m'effraie pas, expérience déja réalisée à plusieurs reprises en salle de sport.
Or, ma question est la suivante : Pensez-vous qu'un effort d'1h30 en EF sur un tapis confaire les mêmes bénéfiques, physiologiquement parlant, que ceux engrangés lors d'une sorite en pleine nature ?
par louelison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Séance d'endurance fondamentale sur tapis de course.

Posted il y a 6 ans 11 mois #471885
Salut et bienvenue,

Le tapis de course, ça peut dépanner mais à mon avis, vaut mieux éviter de faire la majorité de tes séances sur tapis. L'effort et la biomécanique ne sont pas tout à fait les mêmes.

Question bête mais pourquoi tu veux faire des sorties d'1h30 ? Pour un 10K, t'en auras à tout casser 1 ou 2 (et encore).
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: louelison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de louelison sur le sujet Séance d'endurance fondamentale sur tapis de course.

Posted il y a 6 ans 11 mois #471951
Bonjour et merci de ta réponse,
Dans l'exemple je parle des sorites d'1h30 mais plus généralement je voulais évoquer les sorites en EF (s'étalant pour un programme de 10Km de 45' à 1h20). Je me demandais si l'ensemble de ces sorties quelque peu fastidieuses pouvaient se réaliser sur tapis.
par louelison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de borito sur le sujet Séance d'endurance fondamentale sur tapis de course.

Posted il y a 6 ans 11 mois #472460
Pour moi c'est tout aussi efficace mais tu dois mettre une pente de 2% pour simuler la prise au vent que tu generes quand tu cours dehors
par borito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Séance d'endurance fondamentale sur tapis de course.

Posted il y a 6 ans 11 mois #472478
C'est différent ne serait-ce qu'au niveau cardio.
Il n'y a pas le flux d'air qui rafraîchit le corps donc cardio plus haut.

Foulée différente aussi...

C'est toi qui voit ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de menten sur le sujet Séance d'endurance fondamentale sur tapis de course.

Posted il y a 6 ans 11 mois #473420
Salut,
Il m'est arrivé de faire de longues (1h20, 1h30) séances EF et AS sur tapis sans préjudice particulier quand il m'était difficile de faire autrement.
Particulièrement cool quand tu programmes tes blocs à allure spécifique. Un peu de musique, tu ne penses à rien et il peut t'envoyer la succession de blocs et récup à allure précise et constante. Je ne mets perso pas de pente et comme le dit Secalex, l'absence de flux pousse le cardio (chez moi de l'ordre de 3% à la grosse louche et surtout une dérive plus prononcée).
par menten
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: louelison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes