S'équiper pour la course à pied

10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet 10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

Posted il y a 7 ans 3 semaines #467532

OLF écrit: Tu grilles les étapes, chaque sortie ne doit pas être une course.
Tu manques de régularité dans ton allure, preuve d'un foncier défaillant et d'une foulée (gestuelle) pas encore maitrisée.
Je pense du coup que tu forces un peu ta course, ce qui explique ces grosses variations. Pour te donner un ordre d'idée 15/20" c'est la différence d'allure moyenne en un 10kms et un semi. Tu as cette amplitude plusieurs fois dans ton 10.


Je suis pas complètement d'accord avec OLF. Je trouve plutôt ton rythme régulier, dans le sens où à chaque kilomètre tu grappilles quelques secondes (mis à part le 1er kilomètre, mais c'est le temps de se caler dans l'allure). On est pas tous des pros de la gestion de course, avec 4 séances par semaines !!! ;)

C'est bien d'avoir réussi ton objectif des 10km sous l'heure. BRAVO. B)
ça fait toujours plaisir d'y arriver. Pour le mois qui reste avant ton opération, à mon avis, tu n'as pas grand chose à faire à part te faire un peu plaisir.
Je serai toi, j'irai faire mes 2 footings sans me prendre la tête (mais s'en chercher à performer). Car de toute façon après ton opération, tu vas avoir le temps de te reposer et il faudra tout reprendre depuis le début !

J'ai eu la même opération que toi à l'âge de 18 ans, après l'opération j'avais le genou comme un melon, des béquilles pendant plusieurs semaines, et ensuite du kiné aussi pendant un certain temps. Donc la course à pied, va falloir oublié pendant 2 à 3 mois minimum. Et la reprise .. tout doux : de l'EF sur terrain souple (pour éviter les chocs), pas trop longtemps au début (genre 15/20minutes) puis augmenter chaque semaine en fonction de tes sensations. Si t'as un vélo d'appartement, c'est peut être même mieux.
Ton premier objectif ça sera de pouvoir courir normalement 45 min sans douleur. Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet 10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

Posted il y a 7 ans 3 semaines #467536
Hello,
je prends en cours ton topic, mais j'ai l'impression que tu brules des étapes.
Avant tout chose, c'est bien de courir sur piste pour préserver les genoux, mais ça doit être quand même long. Moi j'appelle ça le syndrome du hamster :P
Peut-être que pour te tester autrement, tu pourrais aller courir dans les bois, autour de lacs, le terrain est souvent plus souple que le bitume.

Mais il est vrai que tu devrais travailler ton EF. Et l'objectif du 10 km sous les 1h, faut pas que ça soit immédiat. Estime déjà bien ta FC, pour bien progresser. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet 10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468084
Bon courage pour la suite et plus particulièrement pour cette opération.. Ce sera l'occasion de reprendre de zéro tranquillement si on veut positiver :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Botte
  • Portrait de Botte Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Botte sur le sujet 10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

Posted il y a 7 ans 1 semaine #468907
Bonnes conditions météo aujourd'hui, du coup j'ai voulu me tester une des dernières fois avant mon opération du ménisque du 24 avril.

Résultat record bien amélioré !!!! 10 km en 53 min 17 !!!!! Pour moi c'est monumental !!!! :) :)

[IMG


[IMG
par Botte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet 10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

Posted il y a 7 ans 1 semaine #468913

pseudoblogeus écrit:

OLF écrit: Tu grilles les étapes, chaque sortie ne doit pas être une course.
Tu manques de régularité dans ton allure, preuve d'un foncier défaillant et d'une foulée (gestuelle) pas encore maitrisée.
Je pense du coup que tu forces un peu ta course, ce qui explique ces grosses variations. Pour te donner un ordre d'idée 15/20" c'est la différence d'allure moyenne en un 10kms et un semi. Tu as cette amplitude plusieurs fois dans ton 10.


Je suis pas complètement d'accord avec OLF. Je trouve plutôt ton rythme régulier, dans le sens où à chaque kilomètre tu grappilles quelques secondes (mis à part le 1er kilomètre, mais c'est le temps de se caler dans l'allure). On est pas tous des pros de la gestion de course, avec 4 séances par semaines !!! ;)


Un rythme régulier avec des écarts de 15/20" entre les kms les plus rapides et les plus lents :woohoo: :ohmy:
il demande conseil, c'est d'ailleurs le principe du forum, et la régularité sur un 10 est essentielle pour faire son meilleur chrono, et ça que tu fasses une séance par semaine ou même 10 ;) ;)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Botte
  • Portrait de Botte Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Botte sur le sujet 10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

Posted il y a 7 ans 1 semaine #468928
Que penses-tu de ma sortie d'aujourd'hui OLf ?

Il me semble avoir été un peu plus régulier qu'auparavant....

En tout cas bien content de mon temps ( je ne cours que 2 fois par semaine et que depuis 2 mois environ, uniquement en EF sauf 3 fois où j'ai voulu tester mon temps sur un 10 km

1er essai fin février : 1h04min

2eme essai fin mars : 58min12

3eme essai aujourd'hui : 53min17

Belle progression sans être encore rentrer dans le fractionné, bref je suis heureux comme un gosse
par Botte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes