S'équiper pour la course à pied

Estimation temps 10 kms

Réponse de Rachel56 sur le sujet Estimation temps 10 kms

Posted il y a 7 ans 2 mois #462441
Oui je te parle bien de la récupération. Pour moi 1' je ne vois pas ça trop long, au contraire.
Pour bosser du demi fond ok mais pas pour 10km.
LEs 500m un peu rapide oui, vu son niveau sur le terrain, 1'44 semble suffisant.
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Rachel56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dobydou sur le sujet Estimation temps 10 kms

Posted il y a 7 ans 2 mois #462445
Salut, je comprends pas pourquoi tu me dis que 1'41 au 500 m c'est trop rapide pour moi ?
faudrait que je me ralentisse sur mes fractionnés ?
je pensais que le but des fractionnées était de partir sur un temps cible et le tenir quitte à finir arraché ;) merci de ton avis
par dobydou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Estimation temps 10 kms

Posted il y a 7 ans 2 mois #462448
Je viens de regarder ton profil et je ne connaissais pas ta vma. Je me basais essentiellement sur un possible chrono sur 10km.

Mais avec 18.5, je retire ce que j' ai dis. Tu es dans les chronos avec 1'41. Par contre pour ce genre de VMA,

Quand je parlais du temps de récupération je pensais à 1'15/1'30 mais cela dépend aussi à quelle allure tu les court.
Pour moi, j' ai une préférence pour 1'30 couru à 65% que 1' couru à 50%.

Après, chacun son truc :)
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Rachel56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dobydou sur le sujet Estimation temps 10 kms

Posted il y a 7 ans 2 mois #462504
Bon débrief de la course !!!

Je suis décu !! Etant habitué à courir dans les 40 min ( suis passé à 39 en décembre), j'ai pas réussi à me mettre dans le bon rythe des le début ...
Soit par peur de me faire mal, soit par la non maitrise de l'allure spécifique....

je suis parti en me disant que je visais moins de 38'00.
les 2 premiers km étaient durs car beaucoup de monde, allées étroites..

au 5eme, je passe à 19'17 ( cible 38'34),
5eme et 6eme je me cale derrière un mec , je me sentais bien ( tu m'étonnes, on était à 3'58 au km....) .
7 8 9 j'ai repris un peu la main sur mon allure, et je finis en 38'38...

Bon, je bats mon record mais assez décu par rapport aux fractionnés.

Question pour progresser: pour mes prochaines fractionnés au seuil, dois je continuer à aller taper des 3'30 au km / 7'30 les 2 km ( allure que je tiendrai pas sur un 10) pour finir crevé, ou juste me caler sur l'allure cible 10 km ( 3'48 pour 38'00 ) pour bien la maitriser le jour de la course ?

Merci de votre aide,
Arnaud
par dobydou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Estimation temps 10 kms

Posted il y a 7 ans 2 mois #462505
Pourquoi ne pas poser toutes ces questions à ton entraîneur???

A quoi ressemblent tes semaines d'entraînement?? (nombre de séances, répartition, contenus,...)
Combien de semaines pour préparer cette course???

Pourquoi avoir couru des 8*500 en 1'41 dans les jours qui précèdent ta course???
Comment sont effectuées tes récups?? (lentes, actives, marchées, sur place,...)

T'as fait tes 2000m à 3'41-3'42, tes 1000 en 3'30 ... et t'as couru ton 10km à 3'52 :whistle:
Pour moi quelque chose ne colle pas! (mais je ne suis pas entraîneur donc je ne me permettrais pas de donner le moindre conseil)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Estimation temps 10 kms

Posted il y a 7 ans 2 mois #462508
après y a un autre paramètre: on s'entraine on s'entraine, mais le jour de la course y a X raisons qui vont faire que la perf attendue ne va pas pouvoir se réaliser ce jour là.

Mon coach me disait toujours "tous les RPs sont bons à prendre", et là t'as un RP, ne sois pas déçu! Félicitations d'ailleurs!

Continue à t'entrainer de façon consistante, et remets une couche sur un 10km dans pas longtemps (c'est pas un marathon, tu peux te permettre d'en refaire un d'ici disons 2 semaines).
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes