S'équiper pour la course à pied

Voilà que je doute !!!

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Voilà que je doute !!! a été créé par OLF

Posted il y a 7 ans 5 mois #453906
j'ai presque finis mon plan 10 kms, ma course est vendredi 11 la semaine à venir est très allégée, histoire de faire du jus.
Mon plan était établi sur 8 semaines à raison de 4 séances par semaine comme suit :
- mercredi Fractionné : série de 400m 1'26'' R1' de 6 x400 à 10 x400 en fin de plan
- jeudi EF
- Samedi AS10 (moins quelques secondes) de 4 x 1000 à 6 x 1000 en fin de plan 3'50/3'52 R2'
- Dimanche EF
Pas assez long plan pour faire 4 x 1500 voir des 2000 car je voulais de la progressivité (j'ai passé 6 mois galère suite à une pubalgie fin 2015 puis début 2016).
Mon objectif est de passé en dessous des 39' au 10kms.
Bref, samedi dernier je passe mes 6 x 1000 super bien 3'53/3'52/3'52/3'50/3'48/3'46 et pareil mercredi soir pour mon 10 x400.
J'étais alors assez satisfait, la sensation d'avoir retrouver mon niveau d'avant blessure.
Et hier, dernière séance AS, 3 x1500 (un peu allégé car moins d'une semaine avant course) je la passe dans les temps mais en grosse difficulté. Vraiment pas certain que j'aurai pu tenir un 4ème.
Du coup, je sais plus si je suis dans les clous pour mon objectif. En plus avec ces AS légèrement plus rapide que l'allure cible, je suis pas sur d'avoir bien mémorisé cette allure cible.
Enfin voilà, JE DOUTE quoi !!! :huh: :(
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Voilà que je doute !!!

Posted il y a 7 ans 5 mois #453908
On doute toujours avant ine course non :laugh: ?
La c'est encore plus normal car tu n'as pas fait les seances test 3x2000/2x3000. Donc c'est vrai que les 1000 ne sont pas suffisamment parlant pour savoir si l'objectif est jouable ou pas au niveau endurance, on peut tenir la seances en AS5 (et les 10x400 encore plus vite). Mais c'est un 10K, pas un marathon. Donc tu peux risquer les 3´58 dès le premier km, si tu exploses tu finiras quand meme !
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Air1
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Voilà que je doute !!!

Posted il y a 7 ans 5 mois #453911
Je ne compte pas viser 3'58 les premiers kms, je vise moins de 39' donc je pars sur une base de 3'53/3'54.
C'est vrai qu'on doute toujours. Là en plus avec ma pubalgie, j'ai pas fait de course route depuis 18 mois, donc en gros manque de sensation.
Je pense qu'hier je me suis vu trop beau, confiant de mes séances précédentes, croyant mon plan déjà finis donc dans la tête déjà un peu dans la semaine à faire du jus ... ça m'a bien remis à ma place.
Normalement j'ai un bon IE, 12 à 13'' d'écart entre mon allure 10kms et semi... on va voir ça !!! le mental sera déterminant les 8,9 et 10 seront certainement terribles :S
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Voilà que je doute !!!

Posted il y a 7 ans 5 mois #453912
Si tu arrives au 8, ca sera déjà tres bon signe :laugh: Mais oui vu les conditions ca va surement pas etre une partie de plaisir.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes