S'équiper pour la course à pied

Quel plan pour 10km lointain?

  • Arga
  • Portrait de Arga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Quel plan pour 10km lointain? a été créé par Arga

Posted il y a 7 ans 6 mois #449448
Bonjour,
Je (23 ans) m'entraine depuis environ max 1 an (-4mois sérieusement en décomptant les vacances etc), et ai validé 1h44 à mon premier semi à Bruxelles hier (j'ai fait au passage un RP à 48min30 au 10km).
Mes seuls objectifs actuels sont de progresser sur 10km et semi marathon. J'aimerais refaire le semi de Bruxelles l'an prochain et exploser ce RP.
Mais étant jeune et n'ayant encore jamais fait de cycle VMA, j'estime que le mieux à faire est de travailler ma vitesse, puis de me faire un plan 10km pour valider un sub 45 (ca devrait etre facile, je peux tenir les allures 4'30 sans trop trop de soucis) ou un sub 42'30 d'ici mai/juin
D'où ma question : est-ce que c'est une bonne idée de commencer d'ici 2 semaines un cycle de VMA (genre 8 semaines, j'en ai pas trouvé sur ce site, mais en cherchant un peu je suis tombé sur celui ci qui avait l'air pas mal en l'adaptant un peu genre garder des SL de 1h20-1h30 mangeurdecailloux.com/plan-vma/ ) en sachant que mon seul objectif est de progresser d'ici juin sur 10km pour ensuite m'améliorer sur semi ?
Ou alors c'est mieux d'enchainer des plans 10km ?
En gros ma question c'est que faire pour s'améliorer au max au 10km d'ici fin juin, plutot associer gros cycle VMA et prépa spé, ou alors enchainer des plans 10km ?

En espérant avoir été (relativement) clair,
Merci !
par Arga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steph69 sur le sujet Quel plan pour 10km lointain?

Posted il y a 7 ans 4 mois #455384
salut
consacres cet hiver à la PPG et à la VMA (commences par du 30/30 si jamais fait)
tu feras ton plan 10 km juste avant ta course, afin de bien mémoriser ton allure spécifique 10 km
bonne course ;)
par steph69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes