S'équiper pour la course à pied

Courir à 90/95% FC max sur 10 km ???

Réponse de jeanmarc sur le sujet Courir à 90/95% FC max sur 10 km ???

Posted il y a 7 ans 9 mois #433811
Une solution à essayer si tu veux

En début de séance EF trottiner 100/200 mètres le cardio va monter, s'arrêter pour qu'il redescende ( 20/30 secondes ) et tu repart

Après il est vrai que la chaleur à une influence sur le cardio assez négative :whistle:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Courir à 90/95% FC max sur 10 km ???

Posted il y a 7 ans 9 mois #434478
Les gars les gars les gars : ayé ça vient :laugh:

Aujourd'hui : 30 minutes d'échauffement en EF avant d'entamer le fractionné. J'ai réussi à faire 30 minutes à 159 bpm en moyenne, soit 75% FCmax.
Et des fois, quand j’accélère à cause de la musique, je monte à plus de 80 mais en ralentissant ça commence à bien redescendre.
Bon par contre, après le frac et entre chaque série, ça redescend difficilement, cause dérive cardiaque je pense. J'arrive pas à revenir à 75, je suis plutôt dans les 80.

Top top, ça vient petit à petit. Encore quelques séances en EF et je devrais réussir à descendre à 70. J'ai bien compris le truc, allure cool, je suis décontractée, je me dis que je pourrais courir encore longtemps comme ça. Donc je pense que je suis bien en EF tranquillou (d'ailleurs des fois je chante ^^).

Après faut dire qu'aujourd'hui il faisait beaucoup moins chaud que les autres jours, ça joue peut-être. Mais mardi j'ai couru aussi et je sens que le cardio en gagne sur les plages de fréquence. C'est top.
D'ailleurs je le ressens aussi car je suis moins "cramée" après la séance, je pourrais refaire la même.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Courir à 90/95% FC max sur 10 km ???

Posted il y a 7 ans 9 mois #434481
Good job!

Pour la FC entre les fractionnés, l'idée c'est justement qu'elle ne redescende pas trop bas (à part quand tu travailles vraiment ta vitesse/économie de course, au-delà de ta VMA). Donc pas d'inquietude à avoir!
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angele14 sur le sujet Courir à 90/95% FC max sur 10 km ???

Posted il y a 7 ans 9 mois #434484
Luby: avec tout ça tu vas cartonner sur le prochain 10km!!!
par angele14
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Courir à 90/95% FC max sur 10 km ???

Posted il y a 7 ans 9 mois #434485
Faut que j'analyse la séance en détail mais ça redescend pas bien bas parce que je trottine entre chaque série (là 2*8-30-30) donc pas le temps de vraiment redescendre.

Merci à vous surtout pour les conseils. Je suis contente de voir que de séances en séances ça s'améliore et que je me sente bien. Les séances d'1h ne me font plus peur puisque je suis en EF donc j'encaisse bien. C'est cool. Et contente aussi de voir que par exemple dans les dénivelés quand ça augmente un peu, ça redescende assez vite.

Je continue (faut que j'ouvre un sujet mais je suis un peu speed en ce moment donc je passe en coup de vent). Bientôt :)
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Courir à 90/95% FC max sur 10 km ???

Posted il y a 7 ans 9 mois #434534
C'est positif tout ça... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes