S'équiper pour la course à pied

Enchainer 2 10km

  • Kev1b
  • Portrait de Kev1b Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Enchainer 2 10km a été créé par Kev1b

Posted il y a 7 ans 11 mois #425101
Bonjour,

je prépare actuellement le 10km Lequipe le 29 mai avec le programme d'entrainement sur 8 semaines (objectif - de 50min)
Je compte également courir le 10km de l'hexagone le 26 juin.
Quel programme appliquer entre ces 2 courses?
Quelle variation de performances attendre entre les 2?

Pour information, j'ai commencé à courir en juin 2015 (programme "réussir à courir 30 minutes"), couru mon 1er 10km en septembre (la Noctambule) en 52min27, 1er semi-marathon en mars (FitBit Semi de Paris) en 1h57, avec un break de 3 semaines suite au semi (pas de blessure, simplement une semaine de récup et 2 semaines de vacances en famille)

Merci pour vos réponses
par Kev1b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Enchainer 2 10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #425106
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Florian06 sur le sujet Enchainer 2 10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #425108
Hello,

Je vais te dire ce que je fais personnellement entre 2 courses:
1 semaine ou je fais seulement un petit footing de 30-40mn
la 2eme semaine je fais 3 footing
ensuite selon les semaines qu'il reste avant le 10Km je reprend un plan de 6 ou 8 semaine au niveau des semaines qu'il reste avant la course.

Au niveau de l'amélioration des perf , tu n'a même pas 1 mois entre les 2 donc je ne pense pas que tu aura une grosse progression , surtout que ca fait déjà 1 ans que tu cours , donc peut être 2-3mn au grand max et encore....:p

Je te conseil pour le moment de travailler l'AS 10 surtout sur du 1000mx4 puis 1500mx3-4 et a la fin 2000mx3
Personnellement j'ai fais très peu de fractionné avant de descendre sous 48mn. peut être 1 fois toutes les 2 ou 3 semaines.
par Florian06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Enchainer 2 10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #425143

Kev1b écrit: Bonjour,

je prépare actuellement le 10km Lequipe le 29 mai avec le programme d'entrainement sur 8 semaines (objectif - de 50min)
Je compte également courir le 10km de l'hexagone le 26 juin.
Quel programme appliquer entre ces 2 courses?
Quelle variation de performances attendre entre les 2?

Pour information, j'ai commencé à courir en juin 2015 (programme "réussir à courir 30 minutes"), couru mon 1er 10km en septembre (la Noctambule) en 52min27, 1er semi-marathon en mars (FitBit Semi de Paris) en 1h57, avec un break de 3 semaines suite au semi (pas de blessure, simplement une semaine de récup et 2 semaines de vacances en famille)

Merci pour vos réponses

Pour le programme, acera t'as répondu
Pour quoi en attendre, impossible de le prédire. Tu gagneras peu en 4 semaines, surtout que 2 seront allégées. Par contre tu peux aussi perdre pas mal sur ton chrono, car en 4 semaines tu peux avoir de grosses variations de température. Et ca peut te mettre une sacré claque.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Enchainer 2 10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #425146
Je suis d'accord avec Air1.

En vitesse brute, tu ne gagneras pas grand chose en 4 semaines.

Par contre, là où tu pourras gagner, c'est dans ta gestion de course et ta capacité à "te rentrer dedans" car ta course du 29/05 te donnera une base de départ pour le 25/06.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kev1b
  • Portrait de Kev1b Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kev1b sur le sujet Enchainer 2 10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #425490
Merci pour les réponses

Vaut-il mieux suivre le plan d'entretien sur 4 semaines sans repos (proposé par Acera) ou reprendre la fin du plan 10km après 2 semaines allégées (technique de Florian06) ?

Pour la performance, j'espère surtout ne pas baisser sur le 2ème. Améliorer mes perfs même légèrement serait un bonus.
En espérant avoir une bonne surprise sur le chrono puisque ça fait longtemps que je n'ai pas couru de 10km et que les 10 1ers km de mon semi-marathon ont été plus rapides que ma 1ère course de 10km, donc je pense avoir progressé
par Kev1b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes