S'équiper pour la course à pied

Valider une allure pour un 10km

Réponse de Judas68fr sur le sujet Valider une allure pour un 10km

Posted il y a 7 ans 10 mois #424831
Pour "rebondir" sur tes fractions qui "valident" ton AS10, ça depend surtout de ta capacité à endurer l'effort, ou plutôt à supporter un certain niveau d'inconfort. Ca va pas forcement être un indicateur de performances le jour J.

Si tu regarde des coureurs expérimentés et rapides sur les fins de course, tu verras la douleur inscrite sur leurs visages, la respiration est difficile mais contrôlée. Mais leur regard est lointain et ils sont concentrés. C'est le mental qui fait la difference au bout d'un moment.

Amuse toi bien pendant la course c'est l'essentiel, et quand l'effort devient difficilement supportable après le 7e km, fixe toi des mini objectifs intermédiaires, et concentre toi sur ta posture.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Valider une allure pour un 10km

Posted il y a 7 ans 10 mois #424839

acera écrit: Donc c'est ton premier 10km à intensité élevées... ;)
Vu tes sorties, on ne doutait pas que tu puisses le finir (reste à savoir dans quel état... :P ;) ).


Oui, c'est l'idée ! :lol:

Sinon, je pense être plutôt "dur au mal", mais il me faut une bonne raison. Comme disait Air1, l'aspect psychologique est sûrement important sur de multiples fractions, même si elles sont plus courtes. Vu comme j'ai lâché l'affaire à la fin du 3eme kilomètre alors que j'étais bien sur les 2 premiers, c'est clairement le mental qui a eu la flemme aussi. Je compte aussi sur la course pour me mettre la pression.

En tout cas, si je passe les différentes séries d'AS10, je sais ce qu'il me restera à faire ! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Valider une allure pour un 10km

Posted il y a 7 ans 10 mois #424842
Ouip jusqu'au bout quitte à couler une biele sortir le gilet fluo et le triangle :lol: no regrets
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Mar2kfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Valider une allure pour un 10km

Posted il y a 7 ans 10 mois #424847
Je crois que ça va être ça ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Valider une allure pour un 10km

Posted il y a 7 ans 10 mois #424888

Mar2kfait écrit: Ouip jusqu'au bout quitte à couler une biele sortir le gilet fluo et le triangle :lol: no regrets

Aquila spririt, ca faisait longtemps que j'avais pas lu ces intentions.
J'aime cet optimisme, si ca passe, c'est le meilleur ;)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Valider une allure pour un 10km

Posted il y a 7 ans 10 mois #425064
Merci ! Je vous tiendrais au courant. Si vous ne me revoyez pas ici après le 5 juin, ben c'est que... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes