S'équiper pour la course à pied

Blessure en pleine prépa

Blessure en pleine prépa a été créé par Ringbearer

Posted il y a 7 ans 10 mois #424223
Bonjour à toutes et tous,

En pleine prépa pour mon 10kms qui aura lieu le 4 juin, apparition d'une tendinite du tibial postérieur...Je fais pourtant tout ce qu'il faut, notamment point de vue hydratation. Pas de douleur à la marche. J'ai laissé reposer 10 jours (repos+glaçage régulier) et ce matin, j'ai essayé un petit footing. La douleur est réapparue au bout de 15-20 minutes...Je commence sérieusement à déprimer...
Je me décide donc à stopper mon plan pour les 15 prochains jours. Il ne me restera plus que 15 jours de prépa avant mon 10kms. Après avoir parcouru plusieurs sites et lu quelques articles, j'ai quand même plusieurs questions. En fait, je cherche surtout un retour d'expérience de coureurs plus chevronnés qui pourront mieux me guider...
-Comment remplacer mes séances pour éviter de perdre le foncier? Par du vélo et de la natation c'est bien ça?
-J'ai un Compex Runner à la maison. Quelqu'un a déjà testé le programme tendinite pour accélérer la guérison.
-SI tout se passe bien, je reprendrai la course à pied dans 15 jours: comment adapter mon plan d'entraînement qui était, à l'origine, sur 6 semaines?! (c'est celui du site: objectif 45 minutes à raison de 3 séances par semaine)
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Blessure en pleine prépa

Posted il y a 7 ans 10 mois #424229
Va voir un kiné. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ringbearer sur le sujet Blessure en pleine prépa

Posted il y a 7 ans 10 mois #424283
Je suis allé voir mon médecin (ostéopathe par la même occasion) qui ne m'a pas prescrit de séances de kiné...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Blessure en pleine prépa

Posted il y a 7 ans 10 mois #424287
J'ai eu le même problème que toi.

1- Cause : chaussures HS
2- Problème : chevilles verrouillées qui entraînent la tendinopathie
3- Pas d'arrêt de la CAP mais un suivi kiné régulier
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ringbearer sur le sujet Blessure en pleine prépa

Posted il y a 7 ans 10 mois #424417
Mes chaussures sont loin d'être HS et j'ai des semelles correctrices. Je pense que c'est plutôt dû à une certain fatigue. Mon osthéo a fait en sorte de déverrouiller mes chevilles.
Comment as-tu réussi à continuer de courir. Perso, ma blessure me force de toute façon à m'arrêter, ce qui est plus sage quoiqu'il en soit. J'espère juste que ce sera réglé d'ici 15 jours...
Pour le moment, ce que je souhaiterais faire, c'est remplacer mes séances par du vélo. Dans ce cas, quels conseils me donneriez-vous pour travailler? J'ai lu qu'il fallait prévoir le double (45 minutes de footing = 1h30 de vélo).
Si, dans 15 jours, je peux reprendre, comme adapter mon plan qui était à l'origine basé sur 6 semaines?
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par Ringbearer
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Ringbearer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Blessure en pleine prépa

Posted il y a 7 ans 10 mois #424421

Ringbearer écrit: J'ai lu qu'il fallait prévoir le double (45 minutes de footing = 1h30 de vélo).
Si, dans 15 jours, je peux reprendre, comme adapter mon plan qui était à l'origine basé sur 6 semaines?

C'est ca en gros oui.
Et après 15 jours d'arrêt, 15 jours de reprise en endurance avec un kilométarge diminué de 50% la première semaine et 75 la seconde. avant de reprendre éventuellement d'autres allures et un kilometrage hebdo normal. C'est une règle toujours valable . Et encore plus dans le cas d'"un retour après blessure, ou il faudra peut etre plusieurs semaines d'EF avant de changer d'allure, avec des kilométrages peut etre plus progressifs, tu le verras à tes sensations.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes