S'équiper pour la course à pied

Prépa 10kms

Prépa 10kms a été créé par Ringbearer

Posted il y a 8 ans 1 semaine #418522
Bonjour à toutes et tous,
Petite question concernant ma prochaine préparation, j'aimerais avoir quelques avis éclairés!
J'ai commencé la course à pied en décembre dernier, en respectant bien tous les conseils que j'ai lus un peu partout. Je cours seul, 3 séances/semaine.
Je me suis inscrit pour un 10kms qui aura lieu début juin.
J'ai donc terminé un 1er programme (celui du site: finir un 10kms) et je me suis testé sur cette distance en essayant de faire le meilleur temps possible. Résultat: 42min.
Il me reste maintenant 7 semaines avant de faire mon "vrai" 10kms.
Ma question est la suivante: quel programme choisir? Un objectif temps 40min? A raison de 4 séances/semaine? Je précise que je ne connais pas encore ma VMA mais je compte faire un test, tout seul, demain. D'ailleurs, lequel me conseillez-vous? Un demi-cooper?
Merci d'avance pour vos conseils!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rivaldo sur le sujet Prépa 10kms

Posted il y a 8 ans 1 semaine #418524
Bravo. Ca me fait rever. Etre capable de faire 10 bornes et 4 seances par semaine en ayant commence en decembre. Chapeau.
par rivaldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Prépa 10kms

Posted il y a 8 ans 1 semaine #418526
Salut,

Félicitations pour ton très beau temps. Faire ce temps hors compétition au bout de qq mois de CAP, ça augure de grosses capacités.

Tu peux prendre un des plans 6 semaines du site, ils sont très bien faits.
Dans un 1er temps, je te conseillerais de rester sur 3 séances/semaine. Le passage de 3 à 4 séances n'est pas anodin et il vaut mieux franchir le cap en dehors d'un plan, car ça demande de la progressivité et le plan 4 séances te ferait démarrer certainement trop fort (donc risque de blessure). Tu pourras passer à 4 séances plus tard, rien ne presse.
Pour le test VMA, le 1/2 cooper est en effet le plus simple. Une fois le test effectué, tu pourras te fixer un objectif chrono pour ton 10.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ringbearer sur le sujet Prépa 10kms

Posted il y a 8 ans 1 semaine #418560
Merci pour vos réponses et vos encouragements, c'est gentil.
J'ai toujours été très sportif (j'ai 35 ans maintenant), ça explique peut-être un peu...
Je vais donc regarder un plan sur 6 semaines tout en restant à 3 séances/semaine alors! Je ne voudrais surtout pas me blesser donc en effet, pour 4 séances, j'attendrai!
Merci beaucoup en tout cas, j'ai hâte de faire mon test VMA demain!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Prépa 10kms

Posted il y a 8 ans 1 semaine #418580
perso je zapperai le test VMA et je m'inscrirai à une course de 5km proche de chez toi dans les jours qui viennent là. Beaucoup plus intéressant, vu que ton allure sur 5km sera une de tes allures de travail sur 10. Du coup au lieu de la calculer, tu la mesure.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ringbearer sur le sujet Prépa 10kms

Posted il y a 8 ans 1 semaine #419019
Salut,
J'étais justement en train de me demander si j'allais pas faire ça! En lisant des articles et en parcourant le site j'ai lu qu'il était intéressant de prévoir une course sur la moitié de la distance envisagée.
Merci pour le conseil en tout cas!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes