S'équiper pour la course à pied

Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km

Réponse de secalex sur le sujet Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #409643
J'ai une VMA à 16km/h et un RP sur 10km de 42'28 donc tu dois pouvoir faire à peu près pareil.
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pepe3009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #409644

secalex écrit: J'ai une VMA à 16km/h et un RP sur 10km de 42'28 donc tu dois pouvoir faire à peu près pareil.


Tout dépend de son endurance, on ne sait pas depuis combien de temps il court ;)
Moi je dirais comme kharaez de rester sur l'allure travaillée à l'entrainement lors des séances spécifiques, sauf si niveau FC c'était vraiment bas...
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pepe3009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #409647

lestat écrit:

secalex écrit: J'ai une VMA à 16km/h et un RP sur 10km de 42'28 donc tu dois pouvoir faire à peu près pareil.


Tout dépend de son endurance, on ne sait pas depuis combien de temps il court ;)
Moi je dirais comme kharaez de rester sur l'allure travaillée à l'entrainement lors des séances spécifiques, sauf si niveau FC c'était vraiment bas...

Il court déjà le semi en 1h40 et court depuis 2013.
Record sur 10 km en 45'54.

Je pense que je ne suis pas loin de la vérité. :P
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pepe3009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #409649

secalex écrit:

lestat écrit:

secalex écrit: J'ai une VMA à 16km/h et un RP sur 10km de 42'28 donc tu dois pouvoir faire à peu près pareil.


Tout dépend de son endurance, on ne sait pas depuis combien de temps il court ;)
Moi je dirais comme kharaez de rester sur l'allure travaillée à l'entrainement lors des séances spécifiques, sauf si niveau FC c'était vraiment bas...

Il court déjà le semi en 1h40 et court depuis 2013.
Record sur 10 km en 45'54.

Je pense que je ne suis pas loin de la vérité. :P


Ok je n'avais pas vu ces infos ;)
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pepe3009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pepe3009 sur le sujet Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #409672
Bien vu les gars. J'ai pas encore mis à jour mon record personnel. L'an dernier j'ai fait 44'54" sur la meme course et cette année j'espérais l'améliorer un peu sachant que j'ai eu un gros manque de motivation pendant l'été (presque aucune sortie en août et septembre).

Du coup je ne suis pas sûr d'avoir retrouvé mon niveau de l'an dernier. Pour ce qui est de l'indice d'endurance je sais qu'il n'est pas idéal, c'est pourquoi sur les 5 dernières semaines j'ai fait 4 sorties de 15 km en EF.

Je pense avoir bien bossé, réponse samedi
par pepe3009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pepe3009 sur le sujet Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #410811
Bon, voila comme promis je viens faire le bilan de ma course.

J'ai réalisé un temps de 45'28" soit 83% de VMA (mesurée au mois de décembre) et 91,8% de FCM (191 puls/208 de FCM). Un peu déçu de ne pas avoir battu mon record sur 10km qui était de 44'54" mais malgré tout très content de ma course compte tenu du vent soutenu qui m'a bouffé pas mal d'énergie aux 5ème et 6eme kilomètres. Après, malgré le vent favorable, difficile de retrouver le rythme et de dépasser les 13 km/h.

Auriez vous des conseils pour améliorer ce temps. A priori je peux espérer augmenter mon pourcentage de FCM sur 10km puisque je lis un peu partout qu'on peut viser 95% de FCM sur 10km. D'après vous compte tenu de mes stars, vaut-il mieux travailler en EF, au seuil, à allure spécifique 10km ou essayer d'améliorer ma VMA. Merci encore pour tous vos conseils.

Seb
par pepe3009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes