S'équiper pour la course à pied

Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km

Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km a été créé par pepe3009

Posted il y a 8 ans 1 mois #409624
Bonjour à tous.

Depuis environ 2 à 3 mois, je prépare le 10km de La Grande-Motte (34) qui aura lieu Samedi prochain. J'ai fait une préparation variée incluant du fractionné 16 x 30/30, 10x400m, du seuil, de l'allure spécifique 10km (3 x 2000m ou 6 x 1000m), tout ceci en me basant sur un test VMA demi-cooper effectué le 5 décembre 2015 avec un résultat de 15,9 km/h.

Sachant que le parcours est ultra plat (dénivelé total de 13m pour les 10 km), et que sur un tel parcours je suis réglé comme du papier à musique (je tiens entre 83% et 84% de ma VMA), j'aimerais programmer mon allure de course en fonction de ma VMA actuelle.

Petit soucis, depuis 3 mois je pense que celle-ci a quelque peu évoluée. Je suis donc tenté de refaire un test VMA demain, c'est à dire à 4 jours de l'objectif pour savoir où j'en suis.

J'ai besoin de votre aide pour savoir si ce n'est pas trop tard, si j'aurai bien récupéré le jour J ou si ce test n'a aucun intérêt à ce stade sinon celui de me rassurer.

Merci pour vos réponses amitiés sportives.

Seb
par pepe3009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pepe3009 sur le sujet Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #409626
Oups, j'ai oublié, j'ai aussi fait de l'EF pendant ma prépa. Souvent d'ailleurs, mes séances seuils étaient incluses dans mes sorties longues (3x10' à 85% de FCM)
par pepe3009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #409629
Salut

pepe3009 écrit: si ce test n'a aucun intérêt à ce stade sinon celui de me rassurer.

A mon avis, il n'a aucun intérêt si ce n'est celui d'amputer tes chances sur le 10 km. Tu l'as dit, tu t'entraines depuis deux mois, ce serait dommage de saborder avec un test qui est tout de même assez traumatisant.
par Kharaez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pepe3009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #409630
:huh: :huh: un test 4 jours avant un 10 après une préparation :blink: . ..ça pas de sens. Tu verras plus tard

Bonne course
par Mar2kfait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pepe3009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pepe3009 sur le sujet Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #409631
Ok, merci pour ta réponse, mais du coup je pars aux sensations au risque de partir trop vite ou je me base à ma dernière VMA enregistrée au risque de partir trop lentement ?
par pepe3009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Test VMA demi-cooper 4 jours avant un 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #409634
10km c'est tout à fond et quand ça fait mal on serre les dents.
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par secalex
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par secalex.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pepe3009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes