S'équiper pour la course à pied

Retrouver son allure sur 10km (45 minutes)

  • YoannR
  • Portrait de YoannR Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 3

Réponse de YoannR sur le sujet Retrouver son allure sur 10km (45 minutes)

Posted il y a 8 ans 4 mois #395617
Ce week end, j'étais sur Paris (vendredi pour être précis). Ma femme avait une conférence au palais des congrès. Je l'y ai déposé, puis suis parti me balader dans la ville lumière, avec pour objectif de rejoindre un lieu un peu au dessus de la gare d'Austerlitz (en fait, un peu au dessus de la pitié salpêtrière). Comme je n'avais pas tout l'après midi, je suis parti marchant à allure soutenue de la porte maillot, pour rejoindre la place de la concorde, tout droit, en passant par les champs Elysées. Puis j'ai traversé la Seine pour rejoindre l'autre rive, et j'ai longé les quais jusque la gare d'Austerlitz. Et enfin, j'ai remonté le boulevard un peu plus haut que la fac de médecine. Vers la fin du trajet, je n'en pouvais plus de marcher, mes jambes voulaient courir!!! Du coup, j'ai couru. Puis, arrivé à mon point de chute, j'ai fait le chemin inverse à petite allure, genre endurance fondamentale, en me payant le luxe de remonter les champs Elysées en courant, de nuit. C'était fort sympathique, sauf les ampoules que j'ai choppé vu que je n'étais pas chaussé de chaussure de sport.... C'était assez magique. Quand on court beaucoup, on finit par avoir du mal à marcher.

J'ai repris le kickboxing. Je mise donc sur ce sport pour travailler le cardio et le renforcement musculaire (1 à 2 entrainements par semaine), et je continue les entrainements en endurance fondamentale pour travailler le foncier. Début d'année prochaine, je chercherai une course précise, que je préparerai avec un plan en 3 sorties semaine. Je pète le feu, et je me rends déjà compte du bénéfice de l'endurance fondamentale.
par YoannR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Retrouver son allure sur 10km (45 minutes)

Posted il y a 8 ans 4 mois #395620
Si tu courres bourré avec des chaussures de ville sans te blesser, plus rien ne peu tarriver.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YoannR
  • Portrait de YoannR Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 3

Réponse de YoannR sur le sujet Retrouver son allure sur 10km (45 minutes)

Posted il y a 8 ans 4 mois #395622
Je n'avais pas bu. Par contre je venais de me faire un repas copieux au bistrot, avec magret de canard et gratin dauphinois, et crème brulée en dessert. Comme le service était long, j'ai mangé deux corbeilles de pain. Bref, j'avais la peau du ventre bien tendue...
par YoannR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YoannR
  • Portrait de YoannR Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 3

Réponse de YoannR sur le sujet Retrouver son allure sur 10km (45 minutes)

Posted il y a 8 ans 2 mois #405873
Je reviens vers vous. Reprise après 1 mois d'arrêt, tranquillement, en endurance fondamentale. je ferai des séances longues le week end.
Je pense faire une course en avril ou mai, mais sans préparation spécifique, histoire de me situer. Objectif : s'approcher le plus près possible des 45 minutes. Mais va falloir que je perde un peu, les excès des fêtes ne sont pas encore éliminés....
par YoannR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YoannR
  • Portrait de YoannR Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 3

Réponse de YoannR sur le sujet Retrouver son allure sur 10km (45 minutes)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503628
Bonjour à tous. Je remonte mon post. Depuis mon dernier message, de nombreux changements ont alimenté ma vie. Deuxième enfant, nouveau job, déménagement longue distance, soucis de santé (indépendants de la CAP). Résultat, j'ai mis de côté la course et mes objectifs. Prise de poids, hygiène parfois douteuse (alcool, tabac, bonne bouffe), j'ai tout de même gardé une activité sportive régulière.
Fin mai dernier, j'ai subi une blessure (trauma) au pied, et j'ai eu des problèmes de santé pendant l'été. Donc à la rentrée, j'ai décidé de reprendre la course doucement, d'abord 30 minutes, puis 45, essentiellement en endurance fondamentale. En parallèle j'ai perdu du poids (7kilos), pratique du squash 2 fois par semaine, et du futsal 1 à 2 fois par semaine. J'ai également trouvé un pertenaire de course, et c'est essentiel!
Résultat, après 6 ans sans faire un 10km officiel, j'en ai refait un hier. Meilleur chrono que j'ai réalisé, 44'43!!! Pas de séance de VMA, pas de prépa spécifique, uniquement 1 séance longue en 1,5 mois de reprise de sport!!! C'est encourageant, je vais continuer comme cela pour passer l'hiver, uniquement en endurance fondamentale, quelques sorties longues. Et rendez vous à la prochaine course!
par YoannR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes