S'équiper pour la course à pied

Comment améliorer sa foulée ?

Réponse de Kyogiro sur le sujet Comment améliorer sa foulée

Posted il y a 8 ans 2 semaines #415296
J'ai rajouté cet exercice à mon circuit PPS (1min10).

Last Edit:il y a 8 ans 2 semaines par Kyogiro
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Kyogiro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Comment améliorer sa foulée

Posted il y a 8 ans 2 semaines #415309
@Blob: Merci, voila les chiffres relevés par ma garmin : cadence moyenne 170 / cadence de course max 179 (bizarrement sur le 3ème bloc) longueur moyenne des foulées 1,23. Un vrai petit kenyan :P

@Kyogiro : très intéressant, mais je suis un fainéant de la PPS (pourtant je fais beaucoup de PPG)
Pour me motiver faudrait que je trouve un groupe qui en fait et qui veuille bien de moi et le temps aussi :dry:
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Comment améliorer sa foulée

Posted il y a 8 ans 2 semaines #415331
un guepard !
Ne t'emmerdes pas trop avec la séance d'hier, t'as identifié que tu étais "inactif" au niveau des bras, tu essaies de mettre ça en place dans toutes tes sorties et ça va monter gentiment. (mais les 3000 faut mouliner un peu hein :P )
Pour les groupes, tu as plein d'initiatives de coaching identifiables sur les réseaux sociaux par les marques ou par des freelance ou par des potes, tu trouveras ton bonheur :) Perso j'ai la culture Rocky, dans mon coin seul à cogner la viande :lol:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 8 ans 2 semaines #415337
J'ai pas encore tout lu mais le sujet est vraiment intéressant et le message de Kyogiro est vraiment bien !!!

Je vais relire tout ça quand j'aurais un peu de temps mais je trouverai peut être quelques exercices pour essayer d'augmenter un peu ma cadence !
Il y a des moments où je le ressens vraiment ce manque de cadence c'est dans les descentes très roulantes (peu de pente, revêtement clean), je suis limité parce que je n'ai pas l'habitude d'avoir une fréquence de jambe rapide (je tourne le plus souvent autour de 160...) et je pense que dans ces situations l'overstriding est encore plus violent et le freinage provoqué encore plus marqué que sur terrain plat.

Du coup première étape : terminer de lire ce sujet super intéressant !
Ensuite, je vais essayer de me faire filmer pour avoir une meilleure approche de ma foulée et au besoin je viendrai vous demander quelques conseils.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 8 ans 2 semaines #415353
Merci à Kyo pour son, ses, posts (Judas,aussi!!)

Perso, j'ai travaillé de manière empirique à partir des constats et lectures de Kyo, Judas ou Quentin ;)
Aujourd'hui, grâce au bouquin "courir léger", j'ai mis un peu d'ordre dans tout çà

Et je suis content de çà car j'ai la sensation d'avoir progressé (hors chronos)
J'ai une meilleure "connaissance de ma foulée", une conscience de différents éléments (cadence, bras, posture) qui me permettent de corriger en cours de route certaines choses

Ex ce matin, AS21, FC et cadence affichées (parce que çà ME convient!! ;) suite à un recoupement sur les dernières séances :P ) , je me rends compte que le cardio descend si je tire pas (assez) sur mes bras
inversement, c'est la cadence qui augmente quand j'accélère mais que ma foulée est plus "équilibrée" si je reste à ma cadence de référence (188) en tirant plus sur les bras
J'ai réussi à m'en rendre compte en route et corriger le tir
Je vais continuer à me baser sur cette cadence pour la fin de prépa 188
(BTW: cadence tenue, FC identique à semaine dernière 88,5%, cible dépassée :cheer: en étant à l'aise :P )

Bon, sur les épaules :unsure: , le retour de ma jambe arrière :S , le rôle du bassin :side: .... y en a bcp à dire mais je ne vise pas la perfection :P , je m'approprie :cheer:

tout çà pour dire que
1 je m'éclate quand je cours à essayer de comprendre et améliorer tout çà, en touchant un élément à la fois
2 il faut une volonté "d'introspection" pour voir déjà comment on fonctionne avant d'essayer de calquer un schéma théorique, trop éloigné de ce que l'on est
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 8 ans 2 semaines #415356

mezos69 écrit: Aujourd'hui, grâce au bouquin "courir léger", j'ai mis un peu d'ordre dans tout çà

Et je suis content de çà car j'ai la sensation d'avoir progressé (hors chronos)
J'ai une meilleure "connaissance de ma foulée", une conscience de différents éléments (cadence, bras, posture) qui me permettent de corriger en cours de route certaines choses


Cette partie là on dirait un témoignage que les éditeurs nous flanquent au dos des bouquins :lol:
"Grâce à Ducasse, mes sauces sont plus liées, j'ai la sensation que mes cuissons ont progressé
J'ai une meilleure connaissance de la recette de la tomate farcie, une conscience des différents ingrédients qui me permettent de corriger en cours pour garantir un meilleur goût
Merci Alain"
Mezos 2016 #Cuisson#tomate#miamiam

:P

Il devrait nous payer pour cette pub qu'on fait de son super bouquin
Last Edit:il y a 8 ans 2 semaines par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes