S'équiper pour la course à pied

Comment améliorer sa foulée ?

Réponse de secalex sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 7 ans 11 mois #414917
J'ai la chance d'être à la bonne cadence pour plusieurs de mes allures sans y avoir prêté attention.

La seule chose à laquelle je fais attention c'est le bruit de ma foulée. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 7 ans 11 mois #414918

Blob écrit: Super bouquin, pédagogique et comme tous les bouquins de ce genre, il se prend, se pose et se reprend, au rythme de l’apprentissage qu'on en fait. (je ne l'ai pas lu entier, ceci explique celà :P )
Je rejoins totalement tout ce que dit Judas

Le problème est que l'on peut vite tourner en rond si la condition générale ne suit pas (Comme il dit dans son bouquin de mémoire, il faut se voir comme un ressort)
Le rôle des bras est super important


Je l'ai acheté en version numérique, je vais le commander en papier, c'est plus agréable pour ce type de bouquins...
J'ai lu quelques passages mais c'est vrai que c'est...top
Pour les bras c'est vrai que j'ai du mal à comprendre...Compliqué tout ça :blink:
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 7 ans 11 mois #414922
@Alex : grrrrrrrrrrrr tu m' énerves :P Trêve de plaisanterie, je pense que malgré tout plus on augmente les distances et donc la vitesse, plus le corps s'adapte naturellement (surtout chez les sujet jeunes ;) )
@Blob : je viens de lire le passage sur "l'allègement" et l'utilisation des bras...je comprends mieux :)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 7 ans 11 mois #414923

cocogym06 écrit: Salut Fabrice,

...Et il m'avait fait remarqué que je faisais énormément de bruit en courant. C'est au moins la preuve que je suis pas du tout efficace...Donc je creuse quand même :)


Salut

Je te rassure dans mon club il y a +sieurs élites qui ont un boucan d'enfer et d'autres non. Je pense que c'est un peu comme au vélo il y a les moulineurs (type Lance Armstrong) ou en force (à la Ulrich)....à charge de dopant égal bien évidemment :d

Sinon selon les entraîneurs que je rencontrent, en gros tu as une foulée et la changer c'est dur et long (comme dit précédemment), ca se travaille à l'école d'athlé quand tu es jeune ;) Pour le bras c'est simple, tu tires sur les bras quand les jambes arrêtent de suivre et miracle tu penses moins à tes jambes.
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 7 ans 11 mois #414926

Mar2kfait écrit:

cocogym06 écrit: Salut Fabrice,

...Et il m'avait fait remarqué que je faisais énormément de bruit en courant. C'est au moins la preuve que je suis pas du tout efficace...Donc je creuse quand même :)


Salut

Je te rassure dans mon club il y a +sieurs élites qui ont un boucan d'enfer et d'autres non. Je pense que c'est un peu comme au vélo il y a les moulineurs (type Lance Armstrong) ou en force (à la Ulrich)....à charge de dopant égal bien évidemment :d

Sinon selon les entraîneurs que je rencontrent, en gros tu as une foulée et la changer c'est dur et long (comme dit précédemment), ca se travaille à l'école d'athlé quand tu es jeune ;) Pour le bras c'est simple, tu tires sur les bras quand les jambes arrêtent de suivre et miracle tu penses moins à tes jambes.


Merci Mar2kfait, je n'ai pas la prétention de changer ma foulée pour arriver à quelque chose de "parfait". Disons que l'idée c'est d'être quand même plus "aérien" car je suis plutôt un poids léger et je progresse assez rapidement sur les techniques en sport habituellement.
Du coup je m'y penche je trouve ça intéressant (déformation professionnelle :) ) En tout cas c'est pour avoir des conseils comme le tien que j'en parle sur le forum...tout est bon à prendre ;)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 7 ans 11 mois #414950
Alors si tu veux améliorer ta foulée une séance que nous faisons l'hiver c'est des séances "sprint". Ca travaille les appuis du pied, le placement du corps, le travail des bras etc....On commence par des éducatifs puis ensuite des 400 avec récup totale pour ne pas avoir une gestuelle dégradée par la fatigue.
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes