S'équiper pour la course à pied

S'entraîner sur des chemins vallonnées

S'entraîner sur des chemins vallonnées a été créé par Dzekonomies

Posted il y a 11 ans 2 mois #207887
Bonjour à tous ! B)

J'ai quelques petites questions à vous poser pour rendre le plus efficace possible mes entraînements. Je me suis mis récemment à courir sérieusement dans l'objectif de commencer réellement les compétitions cette année en les préparant spécifiquement. Au vu de mon âge encore jeune (17 ans, bientôt 18 :unsure: ) je préfère me consacrer au 10km, pas plus pour pas me bousiller. Donc j'ai commencé une préparation générale avec 5 à 6 séances par semaine jusqu'en mi-février au je vais faire une coupure forcée de 10 jours, avant d'attaquer le spécifique à mon retour pour commencer en mars les compétitions ! :P

Sauf que voilà, j'ai plusieurs questions en tant que débutant pour m'approcher au maximum de mon objectif de passer les 37mn en 2013 sur cette distance.

- J'habite dans un village en vallée, au bord des Vosges, il n'y a pas de piste à proximité de chez moi. Est-ce que le fractionné peut se faire efficacement sur des chemins forestiers avec un léger dénivelé (~1;2%) ?

- Est-ce que courir uniquement les footings sur des parcours vallonnes (~220D+ sur 10km) va vraiment pénaliser lors du 10km ?
- Les séances au seuil vont-elle être aussi efficace sur des chemins forestiers a 1% de dénivelé ?

j'ai de gros doutes, faut dire que malgré l'avantage d'avoir la montagne à proximité, c'est difficile pour préparer efficacement son 10km !


Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jlmartin sur le sujet Re: S'entraîner sur des chemins vallonnées

Posted il y a 11 ans 2 mois #208027
Salut à toi et bonne année !

La première chose que je te conseillerais serais de t'inscrire dans un club. Et me dis pas qu'il n'y en a pas à côté de chez toi !