S'équiper pour la course à pied

Débutant 10 km en 50 minutes ?!

Débutant 10 km en 50 minutes ?! a été créé par Charlyne

Posted il y a 12 ans 5 mois #129293
Bonjour á tous,


Je souhaite courir le 7 miles (10km) de Manchester en Angleterre qui se tiendra en May 2012. Je ne suis pas une trés grande coureuses :huh: , je ne pratique la course á pied seulement quand je suis stressée due au travail. Je fais á peu prés du 3km en 19 minutes. Mais je me sens assez fatiguée aprés mais ce n'est pas mon allure maximum! je pratique des sports régulierement comme le yoga et la Zumba au passage.

Je souhaiterais savoir si vous pensez qu'il est possible que j'atteigne mon objectif? Et quel programme me conseillez vous?

Je vais entamer le PLAN FINIR LE 10 KM - 2 SEANCES - 10 SEMAINES. Pensez vous que c'est adapté á mon objectif et á mon niveau?

Merci,

Charlyne.
par Charlyne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Débutant 10 km en 50 minutes ?!

Posted il y a 12 ans 5 mois #129296
Tout d'abord bienvenue à toi Charlyne,

Ton objectif est tout à fait réalisable, pour autant que tu t'entraînes avec beaucoup beaucoup de sérieux.

Si tu fais actuellement 3 km en 19 minutes, tu as une moyenne de 6 min 20 secondes au km; il te faut gagner 1 min 20 secondes d'ici 7 mois, le saut est immense mais pas impossible.

Tu ne vas pas pouvoir courir comme actuellement uniquement de temps en temps. Tu vas devoir programmer 3 entraînements par semaine à des allures spécifiques comme mentionnés dans les plans.

Je me répète, ce n'est pas impossible, mais difficile; d'ou l'intérêt du challenge ;)

Courage et tiens-nous au courant de tes nouvelles aventures de coureuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Débutant 10 km en 50 minutes ?!

Posted il y a 12 ans 5 mois #129305
Comme dit forrest, oui c'est possible.
Mais pour une première course sur une distance c'est toujours délicat de se fixer une barre chronométrique. Le mieux est déjà de viser de le finir en "bon état"...
Et ensuite d'améliorer sa première marque.
En tout cas, bienvenue et bon courage pour ton plan d'entrainement
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Débutant 10 km en 50 minutes ?!

Posted il y a 12 ans 5 mois #129327
Bonjour Charlyne

Pour le moment il ne faut pas raisonner en terme de vitese de course mais en durée d'effort.
Actuellement, combien de temps es tu capable de courir sans t'arrété, ni te sentir en grande difficulté ?

Si tu n'arrive pas à atteindre les 30'.

Je te conseille de t'inspirer du plan suivant .
Commence directement à la semaine 4/6
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html

Ensuite enchaine avec les recommandations données pour atteindre les 45'

Quand tu seras en mesure de courir aisément 45' à 1h - sans toujours te soucier de la vitesse de course - tu pourras alors t'orienter vers un des plans "finir le 10 km'' mis à disposition sur le site ;)

Bon courage
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes