S'équiper pour la course à pied

Runner's Corner - Calendrier - Sorties

Runner's Corner - Calendrier - Sorties a été créé par nidecondor

Posted il y a 8 ans 2 mois #402379
Salut à tous,

Je viens de lancer un site dont le but est double :
- trouver une course à proximité de chez soi : j'essaie donc de répertorier le maximum de courses running et trail avec des infos aussi complètes que possibles pour pouvoir cibler précisément sa recherche sur de multiples critères.

- trouver des coureurs autour de chez soi pour ne plus courir seul et trouver de la motivation pour faire sa sortie :). On peut donc créer des sorties en précisant les distances, allure...etc. Cette dernière fonctionnalité vient juste d'être lancée donc peu de sorties pour le moment, mais je vous invite à créer les votres ;)

Le site s'appelle Runner's Corner ! N'hésitez pas à me donner vos impressions, vos remarques. Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Runner's Corner - Calendrier - Sorties

Posted il y a 8 ans 2 mois #402381
Tu amènes quoi de plus que les (très / trop ?) nombreux sites faisant la même chose?
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nidecondor sur le sujet Runner's Corner - Calendrier - Sorties

Posted il y a 8 ans 2 mois #402386
Je m'attendais à cette remarque :) A mon sens, sur la majorité des autres sites proposant un calendrier des courses, l'ergonomie est assez négligée et je trouve qu'il est difficile de trouver ce qu'on cherche. J'essaie donc de faire en sorte que chacun puisse trouver son bonheur facilement. Je donne juste l'exemple de la recherche sur un rayon autour d'un lieu donné qui me semble plus que pratique pour trouver une course et aussi le fait de pouvoir tout afficher sur une carte.
Après je ne connais probablement pas tous les sites qui à priori feraient la même chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azirun sur le sujet Runner's Corner - Calendrier - Sorties

Posted il y a 8 ans 2 mois #402388
Je ne connais pas tous les sites non plus, mais sur ceux que je consulte, on est quand même loin.

Bon site ! Nombreux critères ! Ergonomie très pratique (manque de largeur sur grand écran, laisser la carte au centre serait une bonne solution). Je bookmark !

Pour la partie sociale qui pour moi est un des gros plus de ce site, le plus dur sera de faire venir des participants. Dès que j'aurais repris les entrainements, j'essaierais de participer.

Par curiosité :
Les courses sont parsées depuis quelles sources ?
La page de recherche est un peu longue à répondre (un manque d'optimisation certainement). Quelle est la techno de stockage ?
par Azirun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nidecondor sur le sujet Runner's Corner - Calendrier - Sorties

Posted il y a 8 ans 2 mois #402395
Merci Azirun, ça fait plaisir :)

Pour la carte, normalement elle est centrée en fonction de tous les points présents sur la carte (sauf si pas de critères saisis, la carte est centrée sur la France).

La source c'est le web (je n'en dis pas plus ;)), mais une partie importante a été ajoutée (ou enrichie) directement par les organisateurs. Effectivement, il y a des lenteurs, j'ai de l'optimisation à faire. Il y a aussi les scripts google (map) qui peuvent être longs à répondre. Le stockage c'est MySQL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azirun sur le sujet Runner's Corner - Calendrier - Sorties

Posted il y a 8 ans 2 mois #402397
Je parlais du design.

Un peu comme "mappy" (quoiqu'il ne font qu'une colonne), tu décale le menu de sélection tout à droite et la liste tout à gauche. Un design "responsive" en fait. Comme ça, sur grand écran, tu a les 3 informations à portée de main et plus l'écran est petit (sur smartphone), plus ça se condense.

Actuellement, sur grand écran, c'est frustrant d'avoir la map dessous alors qu'il y a de l'espace sur les côtés.

Il y a combien de personnes derrière le projet ? Un github peut-être ?

Bonne chance pour la suite en tout cas.
par Azirun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes