S'équiper pour la course à pied

plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Réponse de secalex sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 9 mois #434725
55 de VO2max c'est 15,7km/h de VMA mais ça prend aussi en compte ta fatigue post Morbihan. ;)
Pour le volume ça dépend de ce que tu choisis.
Volume important va augmenter le kilométrage et la difficulté. ;)

Endurance c'est ton EF à 73% de FCM et récup c'est environs 67% de FCM.

Compte tenu de ton profil, l'IE ne paraît pas idiot.

Pas de correspondance cardio dans les plans mais tu peux voir dans la séance le profil cardio attendu.
Une fois la séance terminée tu peux importer ta séance garmin et comparer avec la prévision. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 9 mois #434732
Début Juin la montre indiquait une VO2Max de 59. Elle est descendue faut d'avoir travaillé des séances de vitesse en prévision du Morbihan.
En tout cas, je suis plus sur de ma VMA pour avoir fait un test qui me la confirme à 18 km/h
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 9 mois #434737
Salut Maxantel,

je suis sur la fin du plan et je confirme qu'il est vraiment sympa...je travaille sur des allures qui me semblaient inimaginables il n'y a pas si longtemps...Les séances de résistance dure sont vraiment :sick: mais on sent vite la progression venir :)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 9 mois #434755

maxantel écrit: Par exemple, voici les données qu'ils me donnent :
Allure 15 mns : 3.32
Seuil : 3.55
1500 : 3.13
Endurance : 5.10
Recup : 5.43
IE : -6.50
VMA : 18 (a revoir un peu a la hausse)
Le volume de séance permet d'ajuster à la baisse ou la hausse les séances en terme de volume ?
Il n'est fait nulle part référence au cardio. C'est lié a ce plan ?

Avec ces données ton profil est le suivant: sub38 sur 10km, sub 1h25 sur semi et 3h sur marathon voire mieux si ta VMA est plus haute que 18.
Si tu penses manquer un peu de vitesse, l'augmentation du paramètre VMA va augmenter l'allure 15 minutes et les séances de résistance dure risquent de piquer surtout en volume "important": il faut alors modifier la récup pour espérer passer les blocs.
En cas de doute sur les allures de travail, il vaut mieux paramétrer en durée qu'en distance (999ème édition ;) )
Chaque séance du plan peut être modifiée (volume, nombre de répétitions, allures, ..) en la détachant du plan.
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 9 mois #434771
Les plans n'incluent pzs la FC, par contre le site permet de la calculer à posteriori pour voir si les allures travaillées sont réalistes ou pas par rapport à celle enregistrée durant la séance.
Et si tu augmente le parametre VMA, il fait baisser l'IE pour garder quelque chose de stable sur ces simulations.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 9 mois #434792
Merci pour vos explications !
Y'a plus qu'a :sick:
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes