S'équiper pour la course à pied

plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Réponse de personne sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 8 ans 5 mois #391698

Air1 écrit: Ce qui est cool c'est que ca signifie de nouveaux plans:
"1. Plans d'entraînement semi-marathon
2. Séance seuil aérobie, « lactate shuttle », « lactate clearance »
3. Plans d'entraînement du 10 km au 100 km intégrant ces séances
4. Plans 24 heures
L'objectif est de passer de 12 à 30 plans d'ici fin 2015, puis de continuer à ajouter 5 à 10 plans par mois en 2016. Vos suggestions sont évidemment les bienvenues."

Oui j'ai lu ca aussi. Ca me semble un peu présomptueux sachant que les 18€ sont surtout la pour faire face aux dépenses du site si j'ai tout compris. J'imagine que les fondateurs sont surtout limités par leur temps à mettre dedans pour créer les plans. Du coup , 5-10 plan par mois :unsure: .

Mais clairement, les plans semis et les fameux séances lactate, c'est urgent et intéressant.

Ceci étant dit, je me suis fait la réflexion que 18€ par an, ca pouvait faire réfléchir (et encore), mais 18€ à vie, c'est cadeau. Ayant déja suivi 5 de leur plans ca ferait du 2.5 par plan, ca va :) . Rien que le calculateur est super utile, alors pouvoir injecter dans les plans en plus, c'est top. Certains plans ressemblant à du JD, tu aurais pas fait la comparaison Erwann entre ton plan personnalisé, et ce que t'aurais proposé le site?
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 8 ans 5 mois #391700
Si j'avais comparé. Il y a des similitudes, et aussi de bonnes différences. Par exemple il fait faire des blocs d'AS42 en SL, ce que Daniels ne fait pas. Et chez Daniels, tu as en général un bloc d'AS42 de 15 kms, pas 3 de 5. Et JP est plutot adepte des blocs avec des variations d'allure (de AS42 à AS21 par exemple), plus que d'une allure fixe (Mpace chez JD).
En fait son plan est assez proche de celui que j'avais suivi lors de mon premier marathon, à forte influence S. Cottereau, G. Martin et B. Heubi.
Et il rejoint JD par contre ds l'absence complète de travail de VMA
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 8 ans 5 mois #391747
Merci Erwan pour l'info ! :)
J'ai reçu un mail à ce sujet hier soir ... va falloir que je prenne un peu de temps pour y retourner (rapidement donc ;) ), mais c'est clair que pour 18€ à vie c'est donné :)
... vivement les plans semis ... très attendus !! :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 8 ans 2 semaines #416478
J'ai également reçu l'offre. Je me suis inscris par curiosité et n'ai pas trop creusé le site. D'après vos expériences, j'ai l'impression que ce sont des plans corrects.
Savez-vous si les plans peuvent-être personnalisés en fonction d'autres discipline (natation, vélo) ?
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 11 mois #424945
je suis en plein apprentissage du site et de son fonctionnement...
Merci à Stef (Mezos69) pour son aide précieuse car au début c'est un peu compliqué...Mais je sens que ce nouveau joujou va beaucoup me plaire :)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 11 mois #424965
Je l'utilise maintenant en routine. C'est très pratique pour apprécier les progrès grace au simulateur de FC (on voit la courbe des FCs théoriques passer sous la courbe des FCs réelles au cours du temps). Par contre pleins de couples VMA/IE te donneront quasi la même courbe de FC théorique, il est donc important d'utiliser des valeurs de course récentes et non pas des valeurs au pif si tu veux des allures de travail réalistes et donc utiles pour progresser. En effet, tu auras quasi la meme chose avec VMA 16 IE -6 qu'avec VMA 17 IE -7 :laugh:
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Air1
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes