S'équiper pour la course à pied

Kilian Jornet : Summits of my life

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Kilian Jornet : Summits of my life

Posted il y a 11 ans 3 mois #206220
guillaume072 écrit:

pour le DVD, c'est quoi le concept ?? il en fait un par record ? j'ai pas bien compris, car normalement ça ne commence que l'an prochain son 1 er défi ???

hisoka88 écrit:

Pour ce qui est des films, je ne sais pas si c'est un par objectif ou un par an... en tout cas cette année il avait bien des objectifs, même s'il n'étaient pas chronométriques

J'espère que c'est un par an, sinon ça va faire beaucoup pour avoir l'intégrale !

Pour les objectifs chronométriques, même si ce n'est pas dit clairement, je pense quand même qu'il cherchait (et a réussi) à battre le record de la montée par l'Innominata. Je ne sais pas s'il existait déjà un chrono sur la traversée complète.

Un dernier petit détail : il semblerait qu'il y ait des bonus avec le DVD, qui ne sont pas présents avec la version téléchargeable. Ça peut faire pencher la balance...
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Kilian Jornet : Summits of my life

Posted il y a 11 ans 3 mois #206230
C'est sûr qu'il doit y avoir des bonus, il faut tout de même pouvoir justifier des 13€ de plus (par rapport à la version téléchargeable) alors même que ça ne sera pas de la HD sur le DVD...

Pour ce qui est des records, concernant les 2 traversée du Mont Blanc, c'était effectivement les seules objectifs non chronométriques. Pour tous les autres, il a comme objectif de battre le record de montée/descente.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: Kilian Jornet : Summits of my life

Posted il y a 11 ans 3 mois #206404
guillaume072 écrit:

moi je suis fan du personnage, car au delà de son incroyable talent sportif, je trouve au travers des reportages qu'il est resté simple et accessible ....


Pour avoir discuté avec lui un petit quart d'heure l'année dernière dans le cadre de la Saintélyon (il dédicacait son bouquin), je confirme qu'il m'a vraiment fait l'impression d'être un bon gars.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Kilian Jornet : Summits of my life

Posted il y a 11 ans 3 mois #206437
Un sportif que j'aime beaucoup... Celui que je préfère même certainement. Un gars simple, qui ne semble pas courir pour battre les autres mais pour se battre lui-même. Il y a quelques années, je pensais fortement qu'il pratiquait la compétition juste pour pouvoir vivre de sa passion, et je me demandais s'il y avait autre chose derrière... Jamais je ne l'ai ressenti avec l'envie de battre quelqu'un, juste l'envie de se dépasser et de voir le plus de paysages possibles. Mais comment vivre de la CAP autrement qu'en compétiteur ?

Ce projet "Summits", ça lui ressemble beaucoup... Comme de s'aider de l'expérience des anciens détenteurs de records genre GR 20 pour aller plus loin. Hors compétition. Il doit avoir suffisamment fait ses preuves pour vivre hors compétition, certainement que ça profite autant à ses sponsors niveau notoriété positive que des lignes de records en plus. Je pense qu'il deviendra malheureusement une superstar d'ici 2-3 ans, si rien ne se met en travers.

M'en vais télécharger tiens, me demandait si ça valait le coup. Mais vu le réalisateur, je ne me faisais pas trop de soucis :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Kilian Jornet : Summits of my life

Posted il y a 11 ans 3 mois #206460
Superbe :blink:
Indispensable pour les amateurs de montagne. Pas besoin de parler de ceux qui se lèvent tôt pour souffrir, il doit y en avoir par ici :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes