S'équiper pour la course à pied

Projet : Création de suivi collectif.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #176326
oeufmollet écrit:

D'ailleurs j'ai pas trop suivi, c'est un topic chacun (comme dans la zone où y a les suivis de chaque membre), ou c'est le meme topic pour tout le monde (comme le topic suivi général) ?

C'est bien un topic pour tout le monde qui sera situé dans "le suivi des membres". à l'intérieur de se topic, chacun (lors de son premier message) fera sa page perso. Toutes les pages perso seront référencées en première page.
Exemple : Le suivi des débutants est aussi un suivi collectif, chaque premier message des membres est référencé en première page (membre depuis le xx/xx). L'idée est que chacun en fasse sa page perso à éditer.

Nous serions donc tous dans le même topic, ceux qui suivent le fil feront comme d'habitude et ceux qui n'ont pas le temps passeront par les pages perso pour suivre tel ou tel membre.


Pour les informations présentes sur la page perso, chacun restera libre bien sûr. Dans le format type, on pourrait rajouter un coin "gout perso" (je ferai la MàJ tout à l'heure).

Je viens d'y penser en te lisant à propos d'un encadré sur les lieux de CàP. à partir de sa page perso, on peux faire un système de liens comme bon nous semble. Par exemple, si vous voulez avoir une deuxième "case" enfin une deuxième page, pourquoi pas. Je m'étais limité à une seule pour la référencer en première page mais vous pouvez gérer vos liens sur votre page perso et en avoir plusieurs. Je pense à ça pour mettre un lien vers une page "photo des lieux de course" par exemple (ça éviterait de surcharger la page perso tout en étant totalement libre d'y mettre tout ce qu'on veut).
Pour ceux qui avaient des difficultés à comprendre l'histoire de la page perso, oublier les liens vers les deuxièmes, troisièmes cases, on y verra plus clair lorsqu'on y sera... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #176375
@Acera :woohoo: t'es pas encore dans tes valises ?

Une tite question : je ne fais pas partie des membres en 1ère page du suivi des débutants, je n'ai pas de suivi personnel dans le suivi des membres...

Est-ce que je dois faire qque chose dès maintenant en vue de ralier le futur "suivi collectif de CCAP" ? Je suppose qu'il n'y a pas d'obligation mais si tu peux me suggérer ce qu'il serait bien que je fasse, car j'ai une semaine de vacances devant moi et je vais avoir un peu plus de temps ;)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #176379
Cooc37 écrit:

@Acera :woohoo: t'es pas encore dans tes valises ?

Justement, je suis en train de faire mon sac et c'est du n'importe quoi, je suis à la bourre... :woohoo: je viens de lancer une machine à laver. :silly:
Il fallait bien que quelque chose se fasse à l'arrache, on a connu la date deux jours avant, c'était trop facile! :laugh:

Est-ce que je dois faire qque chose dès maintenant en vue de ralier le futur "suivi collectif de CCAP" ? Je suppose qu'il n'y a pas d'obligation mais si tu peux me suggérer ce qu'il serait bien que je fasse, car j'ai une semaine de vacances devant moi et je vais avoir un peu plus de temps ;)

Il n'y a pas d'obligation en quoi que ce soit. ;)
Ceci dit, tu peux commencer à te faire ta page personnelle (comme ça, il n'y aura plus qu'à faire un copier-coller). Tu pourrais la faire chez toi pour laisser le suspens opérer ou ici pour montrer un autre exemple de page personnelle (en plus comme ça, tu verrais la mise en page, couleur, etc, si besoin).

à bientôt (en même temps, ça va je suis là jusqu'à demain, on a le temps... :laugh: )

Ps : Et avec les autres, continuer à faire "vivre" ce post, si possible pour diffuser plus largement aux autres membres du forum qui ne passent pas souvent par la case "contribution des membres" (voir ce qu'ils en pensent, que faire pour qu'ils aient plus facilement envie de nous suivre, même de loin, etc).
J'essaierai de me connecter de temps en temps, s'il y a besoin de faire des MàJ (ta page perso en première page par exemple ;)).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #176383
Disons que je voulais pas vraiment attaquer directement ce suivi :blink: Moi qui suis plutôt timide, je me vois mal être la 1ère à avoir ma page perso :woohoo:

Je pensais plutôt qu'afin d'alimenter cette page perso, il fallait peut être que je me crée un suivi dans "suivi des membres" et faire mes 2 récits de course ... T'en penses quoi ? Utile ou non ?

J'vais donc commencer par la faire de mon côté, en cachette :P et si je la trouve bien ou si j'ai d'autres idées que je veux partager, je la mettrai sur le site. Au fait, je fais comment si je veux la mettre sur le site ? Je fais juste une réponse où je copie/colle ma prose ?

Par contre, je ne pense pas que je m'y mette ce we, ce sera plus la semaine prochaine :blush: Mais de toute façon, y a pas le feu, je pense que tu vas lancer ce suivi à la rentrée, quand tout le monde sera rentré ;)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #176386
:woohoo: bah dis donc, ça avance du tonnerre par ici. Merci Acera pour la mise en page, au moins là, j'ai tout compris :cheer: Ca a de la gueule !
Perso je vais réfléchir tranquillement pendant mes vacances à la présentation de ma page, mais je ne pense pas poster d'ici Aout ! Et j'adore l'idée de pouvoir mettre des photos de nos lieux de course, je trouve plus sympa qu'un tracé rouge sur un plan ;)

Quant au nom du suivi : pas mieux ! Adjugé pour moi et je pense qu'on se sentira bien dans le suivi des membres :P

@Cooc37 : 1ère ...et pourquoi pas ? ;)
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #176389
Ba non, ça se fait pas :blink: moi qui me suis toujours fait petite jusqu'à présent, j'vais pas vous voler la vedette :woohoo:

Mais maintenant qu'acera a donné le feu vert, je pense que les habitués comme toi vont se jeter à l'eau (enfin, pas toi, puisque tu n'auras le temps qu'en août :( ). Mais je vois bien un de nos petits coqs ouvrir la voie ou nos amis d'outre atlantique ... :P
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes