S'équiper pour la course à pied

Exercices scéances VMA longue

  • DAZE54
  • Portrait de DAZE54 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Exercices scéances VMA longue a été créé par DAZE54

Posted il y a 1 an 2 semaines #521955
Bonjour à tous,
je me permet de venir vers vous pour vous demander si vous aviez des exemples d'exercices de VMA longue à me proposer.
Je cours depuis deux ans et j'utilise les plans spécifiques du site pour mes préparations de courses, de ce fait je fais beaucoup de séances VMA style 30/30, 200, 300, 400m.
Les prochains mois je vais avoir moins de temps pour me consacrer à des objectifs de courses et je souhaite conserver ma sortie VMA et ma sortie longue pour m'entretenir.
Je voudrais alterner VMA longue et VMA courte.

Merci pour vos réponses

Sportivement
par DAZE54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Exercices scéances VMA longue

Posted il y a 11 mois 22 heures #522109
Salut. J’aime bien les 800m à 95% de VMA avec une récupération d’environ la moitié du temps d’effort. Entre 5 et 8*800 selon ce que je prépare et où j’en suis de ma saison.
par Aquila
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DAZE54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Exercices scéances VMA longue

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522126
Moi c'est les séances d'allure course que j'aime bien, genre 6x1000, 3x2000, 2x3000 à AS10.
Ou quand je veux faire un gros volume pour me tester un peu (en prévoyant qq jours lights derrière), une pyramide 1000-2000-3000-2000-1000.

Pour ajouter un peu de fun, j'aime beaucoup aussi les séances mélangées. Par exemple : 4 ou 5 fois (800m à l'AS10, enchainé direct avec 200m quasi à fond, et 200m footing de récup).
J'ai aussi deja fait la variante inverse, démarrer par 200m rapide et enchainer direct avec 800 à allure course.

Et entre ces fractionnés longs et les classiques séries de 200m ou truc du genre, il y a la 10x400m proche de la VMA (ça dépend de son niveau je pense), excellente aussi pour tester sa forme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DAZE54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 162

Réponse de noel sur le sujet Exercices scéances VMA longue

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522196
Bonjour
Des exemples de VMA long il y en a à la pelle
les distances entre 500 m et 800 m déja, au dessus on va réduire le pourcentage de VMA et on approche plus du spécifique
Pour le fractionné, tout dépend de ton passé mais tu peux monter jusqu'à 5 à 6000 m au total
donc par exemple 2x5x500 m ou 10x500 m ou la même chose avec des 600 m voir 5 à 8 fois 800 m et pour la récupération compte la durée de l'effort divisé par deux.

Noêl
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DAZE54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes