S'équiper pour la course à pied

Organisation d'un trail en Octobre

Organisation d'un trail en Octobre a été créé par titou71

Posted il y a 7 ans 1 mois #464311
Bonjour à tous,

Je suis actuellement, avec tous les autres membres du bureau de mon association, en train d'organiser un trail. Je cherche quelques conseils, en particulier sur le chronométrage (dossards) et l'assurance de cette course. Le devis pour l'assurance est de l'ordre de 600 euros, ce qui n'est pas rien. On m'a dit qu'en étant affilié à une fédération cela pouvait être bien plus intéressant.
J'attends vos conseils merci.
par titou71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Organisation d'un trail en Octobre

Posted il y a 7 ans 1 mois #464334
salut,

est ce que ton asso est un club d'athlétisme ? si oui, il faut voir avec l'assureur de ton club, et le fait d'être affilié FFA fait baissé le prix effectivement.

pour le chronométrage, le moins chere est de le faire manuellement, cela dépend du nombre de bénévoles dispos, du type de course, du nombre de coureurs.......
sinon, tu vas sur le site d'autres courses, tu regardes qui est leur boite de chronométrages, et tu les démarches avec tes exigences pour avoir des devis.

Concernant les dossards, certaines marques peuvent te les financer complètement ou à mettre dans le devis du chronométrage, ca va avec bien souvent...
bon courage
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes