S'équiper pour la course à pied

Protrait de Grégory alias Gregpat

Protrait de Grégory alias Gregpat a été créé par Gregpat

Posted il y a 11 ans 8 mois #178808
Bonjour à tous.

Voilà plusieurs semaines que je suis avec assiduité ce forum afin de glaner quelques informations sur la CàP.
Aujourd'hui je franchis le pas en m'inscrivant sur le site et en me présentant.

Je me prénomme Grégory, j'ai 29 ans, je suis originaire de Picardie mais j'habite actuellement à Montauban dans le Tarn-et-Garonne.

Ma relation avec la CàP...et bien elle trouve son origine dans une sorte de défi que j'ai relevé.
Un ami a réussi à me convaincre de m'inscrire au marathon de La Rochelle qui aura lieu le 25 novembre prochain.

Moi qui ne courais guère plus de 7 à 8 kilomètres, j'ai longuement réfléchis avant de m'inscrire.

Cette prise de décision c'est faite fin mai 2012. Depuis cette date, je me suis mis à courir régulièrement (3 fois par semaine), en augmentant la distance et la cadence. Je me suis équipé d'une garmin 310xt afin de pouvoir effectuer de bons entraînement et je dois dire que cet objet est une sacrée source de motivation...

Aujourd'hui j'en suis à environ 240 kilomètres depuis le 8/06/2012. J'ai trouvé un plan en 12 semaines afin de me préparer au mien à ce marathon. J'ai pour ambition première de le terminer, mais si le temps était inférieur à 4h15 ça serait encore mieux.

Je voudrais terminer en remerciant tous les membres de ce forum chez qui j'ai pu prendre des conseils.

Merci à vous et bon run...
par Gregpat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Protrait de Grégory alias Gregpat

Posted il y a 11 ans 8 mois #178817
Salut Gregory et bonne quête des 42km 195 (bien souvent on les sent passer les derniers 195!).
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Protrait de Grégory alias Gregpat

Posted il y a 11 ans 8 mois #178847
Bienvenue à toi et à bientôt puisque j'ai moi aussi comme objectif de 1er marathon celui de La Rochelle ;)
par BeHoSam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re: Protrait de Grégory alias Gregpat

Posted il y a 11 ans 8 mois #178858
Chic un 4h15 à la Rochelle ! :) Heu... on est trois dans ce créneau ! ;)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: Protrait de Grégory alias Gregpat

Posted il y a 11 ans 8 mois #178955
Merci à vous.

@ BeHoSam : j'ai regardé ton suivi et waouh tu tiens la forme!

Moi aussi je pense faire un 10 kms fin août puis un semi fin septembre pour voir si ma prépa tient la route.

Pour le semi je pense faire comme j'ai lu ici et là, les 15 premiers kilomètres à allure marathon (5'41) puis j'essaierai d'accélérer sur les 6 derniers.

C'est vachement motivant de suivre vos différents parcours.
par Gregpat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Protrait de Grégory alias Gregpat

Posted il y a 11 ans 8 mois #180369
A nouveau bon courage à toi...On n'est jamais assez nombreux entre néophytes... ;)
Metz le 14 octobre 2012... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes