S'équiper pour la course à pied

Stage entrainement course à pied

Réponse de wilf sur le sujet Re: Stage entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 10 mois #103708
J'ai fait un super"plateau"sur la dernière minute 150 puls pil poil ni plus ni moins, j'avais décidé de ne pas faire plus! pourquoi:

a) complètement "tétanisé "de me retouver sur un stade... j'en avait tellement envie...mais un demi-siècle est passé... :S
b) bière et le reste +2 kg :S
c) pour moi (un vieux) un échauffement est indispensable sur une course en 10 et 15 minutes

Mais je reviendrai et ...je ferai mieux ! ;) B) :laugh: :laugh:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Stage entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 10 mois #103712
gilles écrit:

Je voulais revenir sur une chose à propos du test de VMA
lors du stage j'ai oublié de préciser une chose hyper importante à propos du test de VMA.

En fait votre vraie VMA n'est pas obligatoirement atteinte à la fin du nouveau palier.
Il faut en fait regarder aussi la courbe de vos FC et voir si un effet "plateau" ne survient pas trop avant la fin du test.
En effet on considère que la VMA est atteinte au moment où la FC ne progresse presque plus (1 ou 2 puls au max)...

D'où des différences pour certains entre l'estimation (par rapport à vos séances) et le résultat final...
Regardez vos courbes et tenez moi au courant ;)

Bon je viens de regarder ma courbe, elle monte bien régulièrement jusqu'au bout... Comme quoi je n'ai peut-être pas dû forcer assez sur la fin...


Par contre en regardant les courbes sur cette séance je suis tombée sur celle-là :

La piste a du dénivelé !!!
Tous les 400m on passe de 20m à 24m !!! C'est normal docteur ???
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Stage entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 10 mois #103719
C'est normal pour ta courbe d'altitude. On était en bord de mer d'où cette grosse vaguelette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Stage entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 10 mois #103747
Lol manque plus que les bateaux :P .

Moi je n'ai que la fcmoy, ma polar ne me donne pas plus d'indication, je n'ai pas la belle courbe comme Fred :angry: , ça se trouve ma VMA est de 12 et je vais donc pouvoir refaire les prochaines séances de celles-ci un peu plus cool :woohoo: :silly:
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Geldam sur le sujet Re: Stage entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 10 mois #103779
J'ai regardé ma courbe ce matin et elle monte de façon régulière. Par contre je n'atteins pas ma FCM lors du test (168 max ce jour) alors que j'avais atteint 185 lors d'une épreuve d'effort et sur d'autres séances type VMA.
ça vient peut être des merguez de la veille ... :laugh: :P
par Geldam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Stage entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 10 mois #103841
Je crois que je vais retirer un demi km/h à ma VMA (ça va bien m'arranger quand je vais rattaquer les séances de VMA ;)). Je crois que j'ai un petit plateau : connect.garmin.com/player/85989733 .
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes