7 secrets pour battre votre record sur 10 km

Stoppez ces erreurs fatales qui bloquent vos chronos !

Adidas Supernova Glide 6 Boost

En partenariat avec Boutique Marathon, Cyril a testé pour vous la chaussure de running Adidas Supernova Glide 6 Boost. Voici son compte rendu.

Adidas Supernova Glide 6 Boost

Notre testeur

Prenom : Cyril

Pseudo site : dep1703

Age : 35

Poids : 72 kg

Taille : 184 cm

Nombre de séances : de 4 à 6 par semaine

Distance(s) de prédilection : marathon

Performances

10km : 36mn11 (10/2013)

Semi : 1h18mn06 (02/2014)

Marathon : 2h58mn06s (10/2012)

Ses 3 modèles « références »

1 – Adidas Adios 2

2 – Adidas Adios Boost

3 – Saucony Kinavara 3

Conditions du test

Ce test s’est déroulé dans le cadre de ma préparation pour le semi marathon de Cannes et le début de ma préparation pour le marathon d’Annecy.

Compte rendus des séances test

Séance 1

Footing allure variable

Détails

Séance à allures variées entre 63 et 75 % VMA


Durée : 1h05 min

Distance : 14,5 km

Type de sols : route

Conditions météo : beau

Bilan

Confort: 4,5/5

Amorti: 4/5

Souplesse: 4/5

Stabilité: 4,5/5

Impressions générales

Grand fan des Adidas Adios et de leur homologue en Boost, je cherchais une chaussure un peu plus « confort », moins « sèche » pour mes sorties de régénération et c’est donc naturellement que je me suis tourné vers ces Adidas Gilde Boost qui semblaient être le modèle idoine.

En les sortant de leur boite, je suis de suite enthousiaste car elles ont un bon look et surtout on sent une chaussure « chausson » dans laquelle on a envie de se mettre. Le pied dedans, cela confirme ce sentiment : on y est bien ; la chaussure est assez large, le pied n’y est pas comprimé. A noter que la languette est cousue à la tige et ne bouge pas, ce qui est un détail non négligeable.

Dès les premières foulées, on est à l’aise dans cette Adidas, même si, à mon goût, elles manquent un peu de répondant, de dynamisme… Après, ce n’est pas ce que je cherchais forcément à travers ce modèle moins taillé pour la vitesse que ne peut l’être les Adios. Néanmoins, ce sentiment de « lourdeur » disparaît quand l’allure s’accélère et on retrouve l’effet « ressort » que procure le « boost » ; d’ailleurs cet effet semble plus marqué avec ce modèle qu’avec la Adios Boost, ce qui peut s’expliquer par le fait que j’attaque le sol sans doute davantage médio pied-talon.

Note globale

Séance 2

Sortie longue avec allure semi marathon

Détails

20'(129)+ 15'(134)+ 15'(138)+ 15'(142)+ 10'(149)+ 15'(157)+ 5'(162)+ 5'(139)

 

Durée : 1h45

Distance : 23,4 km

Type de sols : route

Conditions météo : soleil

Bilan

Confort: 4,5/5

Amorti: 5/5

Souplesse: 4/5

Stabilité: 4,5/5

Impressions générales

Après 2 séances de footing d’environ 1h à allure variée, j’ai amené les Gilde Boost sur du plus long… et du plus rapide. Mon enthousiasme quant au confort de cette chaussure s’est confirmé. Elles sont vraiment souples (peut être un peu trop à mon goût d’ailleurs), stables et cet amorti « boost » est vraiment bluffant.

Sur la partie spécifique de la sortie, elles perdront un peu de leur lustre, mais je pense que c’est plutôt inhérent aux allures travaillées (entre 16 et 17 km/h) qu’à la chaussure elle même. En effet, même si elle s’en sort plutôt pas mal, ce n’est pas spécialement une chaussure faite pour aller vite. C’est davantage une chaussure fait pour durer dans le temps. Chose qu'elle réalise parfaitement.

Note globale

Séance 3

Séance de VMA

Détails

Footing de 35'+ 16 fois 25’’-25’’+ 10’ de footing récupération

 

Durée : 1h12

Distance : 14,9 km

Type de sols : piste

Conditions météo : beau

Bilan

Confort: 4/5

Dynamisme: 3,5/5

Stabilité: 4/5

Impressions générales

Cette séance « rapide » n’a fait que confirmer mon resenti lors du travail spécifique à allure semi-marathon. Ces Adidas ne sont pas spécialement faites pour du travail à allure rapide, dès lors qu’on dépasse les 16-17 km/h.

Il faut tout de même noter que l’amorti boost permet à cette chaussure de garder un peu de dynamisme.

Note globale

Séance 4

Footing récupération

Détails

Footing de régénération entre 63 et 67% VMA

 

Durée : 1h

Distance : 13,1 km

Type de sols : route et chemin

Conditions météo : beau

Bilan

Confort: 4/5

Stabilité: 4/5

Dynamisme: 4.5/5

Impressions générales

A n’en pas douter, les Adidas Glide Boost sont des chaussures « confort », faites pour être « bien-être », se sentir à l’aise dans ses « pompes ». Elles finissent par se faire oublier.Bonne stabilité sur les chemins, le dynamisme n’est pas leur qualité première, mais largement suffisant sur ce type de séance.

Note globale

Bilan - Synthése

En chiffres

Nombre de séance : 9
Kilomètre total : 129 kms

Impressions générales

Les Adidas Glide Boost sont à ranger dans la catégorie "chaussures grand confort". En dehors des séances de qualité type "VMA", elles peuvent se prêter à tous types de séance et accompagner bon nombre de coureurs du 10km au marathon. Personnellement, je les ai adopté pour les footings de régénération et les sorties longues. Reste maintenant à surveiller l'évolution de la qualité de l'amorti au fil des kilométres.

Note générale

Fiche technique Adidas Supernova Glide 6 Boost

Profil

Pour le coureur de poids léger à moyen et à foulée neutre, recherche une chaussure apportant confort et dynamisme pour les sorties de course à pied sur courte ou longue distance, à allure modérée ou soutenue.

Usage

Entraînements réguliers à intensifs, sur route et chemins stables. Compétitions loisirs sur toutes distances jusqu'au marathon.

Points forts

La toute nouvelle semelle intercalaire boost™ intégrée à la chaussure offre une sensation de rebond confortable, pour un amorti feutré qui n'alourdit pas le pied et prépare à une course légère, rapide, et agréable. Munie d'une tige en textile et en mesh, et du système de soutien à la voûte plantaire TORSION® SYSTEM, cette chaussure respire bien et offre toute la stabilité nécessaire au niveau du médio-pied pour vous aider à repousser vos limites.

Poids

305 gr en pointure 42

Prix de vente conseillé

140 €

Où trouver l' Adidas Supernova Glide 6 Boost

Les chaussures de running Adidas Supernova Glide 6 Boost sont disponibles chez notre partenaire Boutique Marathon