Livre Gratuit 11 Secrets de Course

Déjà téléchargé par plus de 60 000 coureurs !

Crème anti-frottement Overstim's

Creme anti-frottement Overstim's

Leader dans le domaine de la diététique sportive, Overstim's propose aussi toute une gamme de crèmes destinée aux coureurs à pied et aux trailers.

La crème anti-frottement OVERSTIM.s est conseillée pour les sportifs exposés aux frottements peau contre peau ou portant un équipement contre peau (chaussures de course, de ski, cuissards cycliste, ...)

En savoir plus

Deux membres du site ont testé pour vous la créme anti-frottement d'Overstim's. Voici leur compte rendu

Testeur 1 - François

- Odeur: bonne odeur de lavande
- Texture: s'étale bien
- Tenue de la créme: bonne tenue alors que je transpire beaucoup
- Test avec cuissard sans sous vetements: limite efficacement l'irritation
- Conservation et mise en place: j'ai mis le tube au réfrigérateur pour que quand je l'étale j'ai une sensation de frais. Je ne sais pas si c'est contre indiqué mais c'est très agréable)
- Point trés positif: sans paraben
- Suggestion: ça serait bien de disposer aussi d'un format plus petit pour pouvoir le transporter plus facilement sur des course. Exemple lors de marathon ou trails de longues distances

Testeur 2 - Boris

Au premier abord, j'ai été un peu étonné par l'aspect de cette crème. Habitué à d'autres produits de ce type, je m'attendais à découvrir une sorte de pommade. Or, Overstim's a choisi de développer un gel translucide, très légèrement parfumé.

La première application sur la peau m'a également un peu surpris de par son aspect légèrement gras, vraisemblablement pour rendre la crème hydrophobe. A l'usage, j'ai rapidement été conquis. Pour moi le test ultime, c'est les tétons. Habituellement, pour les séances longues et les courses de 2h et plus, j'adopte la formule crème + pansement + sous-vêtement seconde peau pour limiter les frottements sous mon maillot.

Pour cet essai, je me suis limité à seulement mettre la crème Overstim's et mon maillot de course directement par dessus. Et là, alors que je constate que d'autres crèmes ont parfois tendance à fondre sous l'effet de la sueur, celle-ci ne semble jamais perdre de son efficacité. Du coup, aucune irritation ne vient gêner l'effort. C'est ce pour quoi cette crème est faite... et elle le fait très bien !

{mos_fb_discuss:37}