La chartre volontaire nationale trail

Remarque: Extrait du Livret Entraineur 2nd degré Course Hors Stade FFA (Version 2007)

 Afin de conserver l'esprit "trail", l'organisation s'engage à ne verser sous aucune forme que ce soit des sommes d'argents aux participants, soit sous la forme de primes de départ, d'arrivée ou même de frais de déplacements non validés par des factures.

L'organisation s'engage à proposer aux concurrents un nombre suffisant de points de ravitaillement avec des boissons énergétiques, de l'eau et toute nourriture solide adaptée à l'effort. Le nombre de ces points sera apprécié par l'organisteur en fonction de son parcours, de la difficulté de son épreuve et de la météo du jour (un nombre de 2 à 4 ravitaillements parait correct pour une distance de 40 à 70 kilométres).

L'organisateur s'engage à informer par les moyens les plus appropriés (dépliant de l'épreuve, affichage, sono sur le site) tous les concurrents sur l'importance de l'auto ravitaillement et sur les précautions à prendre avant, pendant et aprés l'épreuve. De plus, un contrôle sera effectué auprés des concurrents qui devront disposer d'un moyen adapté d'auto ravitaillement (bidon, camel back..)

L'organisation s'engage à mettre en place un balisage suffisant permettant à tout concurrent de se diriger sur l'épreuve sans hésitation, et ce sans reconnaissance préalable ni connaissance spécifique en orientation. Ce balisage, respectant la nature et les spécificités de chaque région devra être retiré dans les meilleurs délais aprés l'épreuve.

L'organisateur s'engage à sensibiliser les participants sur l'importance du rrespect de l'environnement et de la nature, et devra pouvoir prendre toutes les mesures afin de disqualifier tout concurrent ayant un comportement contraire à cette éthique (jet de ravitaillement usagé, stationnement de véhicules sur zones interdites, ect...)

L'organisateur s'engage à mettre en place un dispositif de secours permettant d'intervenir dans les meilleurs délais sur l'ensemble du parcours, tout en tenant compte des particularités locales (montagne, circuit hors stade, route viabilisée...)

L'organisateur s'engage à ne pas proposer aucun passage dangereux non sécurisé par des moyens techniques et humains adaptés sur son parcours, et sans en avoir au préalable les concurrents

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter votre commentaire

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Saisir le texte présenté dans l'image ci-dessous.

Nos partenaires

Boutique marathon

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances

Magazine Zatopek

solde running

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances

partager

 
Migration Joomla effectuée par HOB France Services